à la uneActualités du ClubAprès matchInterviews

OL v PSG Thiago Silva « C’était un beau cadeau pour moi, j’espère qu’on va continuer comme ça »

Après la rencontre, le capitaine du PSG encore impérial sur la pelouse de Lyon revient sur la belle semaine avec deux victoires à la clé au micro de Canal+ « Oui on a fait deux super matchs surtout en Ligue des champions. Aujourd’hui aussi on a bien contrôlé le match, on a réussi à gérer les contre-attaques lyonnaises parce que c’est très dangereux. Félicitations à tous, c’était un beau cadeau pour moi. J’espère qu’on va continuer comme ça.« 

Paris s’impose au forceps et le nul n’était pas une option selon Thiago Silva « Pas du tout car de l’autre côté, il y a beaucoup de qualités à chaque moment, à chaque seconde, ils peuvent faire la différence surtout devant. C’est pour ça on est resté bien en place, costaud défensivement parce qu’on connaissait les qualités de cette équipe-là. L’année dernière, on a perdu ici, cette année on ne voulait pas revenir à Paris avec une défaite ou un match nul ».

Le numéro 2 du PSG reconnait que l’équipe s’affirme de plus en plus « On sent que l’équipe va bien. Cette défaite face à Rennes, c’était important aussi pour réfléchir à ce qu’il fallait faire. On a changé la mentalité surtout le collectif. (…) Aujourd’hui aussi, on a été costauds, on connaissait nos qualités devant, on s’est créé des occasions dans ce match-là. Je crois que Lyon n’a pas tiré une fois au but, c’était important de continuer sans prendre de but. Et à la fin le geste de Neymar, ce joueur dès qu’il est sur le terrain personne peut faire le geste qu’il fait. Certains diront c’est facile, le défenseur le laisse se retourner ce n’est pas facile. Lui et Kylian font des choses incroyables à l’entraînement. Aujourd’hui, on a profité de sa qualité pour gagner.« 

Malgré son âge, le capitaine parisien réalise des prestations de haut niveau « J’essaye d’être le plus professionnel possible. Parfois on essaye de bien jouer chaque match et des fois on sait que c’est pas facile de bien jouer tous les matchs parfois on fatigue aussi. Je suis en grand forme maintenant. ».

Source : Canal+

Crédit visuel : @MathiasDesign 

Paris United

GRATUIT
VOIR