à la uneActualités du ClubInterviewsLes anciens du PSG

Okocha, « Neymar, un joueur important pour Paris »

Lors d’un événement organisé par la Bundesliga, dont il est ambassadeur, et où il a débuté sa carrière à l’Eintracht Francfort, de 1992 à 1996, Jay-Jay Okocha, ancien n°10 du PSG, a donné son avis à Onze Mondial sur le PSG, et l’actuel 10, Neymar.

Arrivé après une Coupe du monde en France réussie avec le Nigeria, éliminé en 1/8e de finale contre le Danemark, Jay-Jay Okocha débarque à Paris, où il se voit affublé du n°10, et doit succéder à Rai, parti à la fin de la saison, et à Leonardo, en 97. Artiste, il signe des débuts fracassants pour la 1ère journée du championnat, avec un but de 25 mètres, à Bordeaux.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G8EIL9yTDig]

Resté quatre ans avec le PSG, il aura disputé 103 matches officiels, inscrit 15 buts, remporté la Coupe Intertoto en 2001, et a été finaliste de la Coupe de la Ligue en 2000 contre Gueugnon.

Retraité des terrains depuis 2018, il suit toujours le PSG, qu’il « aimerait voir remporter la Ligue des Champions, car ça devient un peu ennuyant de les voir dominer le championnat comme ils le font » Demi-finaliste en 1995 contre le Milan AC, pour le moment, les Rouge et Bleu sous l’ére QSI n’ont pu faire mieux que le quart de finale, contre Chelsea en 2014, Barcelone en 2015, et Manchester City, en 2016. Pour Okocha, si le PSG a les joueurs pour, le club n’a pas « un banc suffisamment fourni » pour gagner aujourd’hui la coupe aux grandes oreilles.

L’influence de Neymar

Ancien meneur de jeu des Rouge et Bleu, pour lui, Neymar influence l’équipe, « joue un rôle important pour Paris. Il a libéré le PSG plus d’une fois cette saison ». Après dix journées de championnat, l’Auriverde, titulaire cinq fois, a inscrit quatre buts, preuve s’il en est qu’il reste décisif, malgré deux blessures cette année au pied, entre janvier et avril, et au ligement de la cheville, entre juin et août.

De nouveau blessé après une blessure à la cuisse contre le Sénégal, en amical à Singapour, le 13 octobre, le Brésilien est indisponible quatre semaines. Souhaitons lui qu’il revienne plus fort, pour que le souhait d’Okocha devienne réalité.

Source : http://www.onzemondial.com/ligue-1/2019-2020/psg-jay-jay-okocha-neymar-joue-un-role-important-pour-paris-200457

Crédit photo : Africatopsucess.com