Crédits photo : AFP/ Franck Fife
à la uneInterviews

Noël Le Graët : « Le football repartira très vite »

Dans une interview accordée au Canal Football Club, le président de la FFF Noël Le Graët est revenu sur l’arrêt inattendu de la Ligue 1, et a évoqué l’avenir du football en France.

Alors que la plupart des autres championnats européens ont choisi de reprendre la saison en cours, celle de Ligue 1 a été subitement achevée après l’annonce du gouvernement le 28 avril dernier. Une décision qui a semblé précipitée pour certains. Pour Noël Le Graët en revanche, l’arrêt du football français était logique: « L’Etat a décidé qu’on arrêtait le football jusqu’à fin juillet, donc on arrête. Je mets en numéro 1 la protection des joueurs, des supporters. Jouer à huis clos ce n’était pas forcément l’idéal. »

Concernant cette reprise du football en France, le président de la Fédération a indiqué vouloir jouer la finale de la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Étienne, avant le début de la nouvelle saison : « C’est le scénario idéal mais il faut tenir compte de tout ce qui se passe à l’UEFA.  L’UEFA va jouer ses compétitions de cette saison au mois d’août, avec des dates qui ne sont pas encore connues. Mais la finale aura lieu, tout comme la finale de la Coupe de la Ligue. » Mais Noël Le Graët l’assure : « Le football, heureusement, repartira très vite.» Et finalement, c’est tout ce qui compte.

Source :  Canal Football Club

Paris United

GRATUIT
VOIR