à la uneInterviewsLes joueurs

Neymar Senior : « Ses chances de ne pas partir sont très élevées »

Le média UOL, dans la rubrique « Esporte », a récemment interviewé le père et agent du joueur brésilien : Neymar Jr. L’interview parle globalement de la vie du joueur aujourd’hui, de Neymar Senior lui-même (de sa gestion sportive notamment) et bien entendu, de son avenir dans le football. Morceaux choisis.

L’interview n’est pas centrée sur les rumeurs de transfert du joueur. Cela est traité dans une unique partie.

« Les gens me disent : « Bon sang, Neymar est toujours dans chaque fenêtre de transfert spéculée par un grand club ». C’est donc signe d’une bonne gestion de carrière. Il est toujours parmi les grands noms. Si c’est un transfert important, Neymar est impliqué. Dieu merci ! Mais cela ne veut pas dire qu’il va changer de club cette année. »

C’est intéressant d’observer les enjeux d’une prolongation. Beaucoup de choses entrent en jeu : la revalorisation du salaire, les négociations avec des sponsors (pour le joueur et pour le club), avenants sur certaines clauses de contrats, garanties …

« Mon fils fait l’objet de spéculations depuis qu’il a 17 ans, depuis ses débuts professionnels. Neymar a deux transferts à son actif, mais on spécule depuis dix ans. Ses chances de ne pas partir sont très élevées. Il en est à sa deuxième année de contrat. Il lui reste donc encore trois ans et nous parlons déjà d’une prolongation avec le Paris Saint-Germain. »

Des mots à prendre avec des pincettes lorsqu’il s’agit de la star brésilienne. Il n’empêche que cela devrait une fois de plus faire taire les rumeurs, du moins jusqu’à l’aube du prochain mercato estival.

Loukman

Source : Esporte UOL