à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Neymar « Le football me manque vraiment ! »

Avec le confinement, certains joueurs étrangers sont partis en confinement dans leur pays d’origine, c’est le cas de Neymar Jr qui donne de ses nouvelles dans un article du journal Le Parisien. Extraits.

Depuis la fin mars, le numéro 10 parisien est retourné au Brésil pour se confiner dans sa résidence de Mangaratiba, située dans l’ouest de l’État de Rio de Janeiro.

L’incertitude liée à la pandémie ne rassure pas la star brésilienne « Ne pas savoir quand revenir me donne de l’anxiété. » Pourtant, l’envie de rejouer au football se fait sentir du côté de Neymar Jr « (…) J’ai envie de jouer, de concourir. L’environnement du club, mes coéquipiers du PSG me manquent. Le football me manque vraiment! Je suis sûr que les fans veulent aussi que tout le monde revienne sur le terrain dès que possible. J’espère que la décision sera connue bientôt. »

En attendant le retour au terrain, l’ancien joueur de Santos se prépare physiquement dans sa propriété « Elle (la copropriété) dispose d’un grand espace pour le cyclisme, un terrain de football, une salle de sport et des équipements pouvant être utilisés, tant que les règles de distance sociale sont respectées ».

Ainsi, l’international brésilien s’entraîne mais pas seul car Lucas Lima, joueur de Palmeiras est venu le rejoindre. Ce soutien est d’ailleurs apprécié par Neymar « Avec Lucas, les choses sont plus agréables et l’un finit par aider l’autre ».

Ricardo Rosa, son préparateur physique personnel depuis 10 ans fait l’éloge du joueur parisien « (…) Une autre chose qui le démarque beaucoup et peu de gens le savent, en plus d’être un athlète agile et rapide, il a beaucoup de résistance. Il est très difficile de trouver un athlète avec ces trois compétences ensemble mais dans le cas de Neymar, il est d’une autre planète, car il a les trois. » Enfin, Ricardo Rosa annonce que « le meilleur moment est encore à venir ».

Au vu de la situation mondiale, le football reste en suspens mais cela n’empêche pas les joueurs du PSG de s’entraîner à l’image de Neymar Jr en espérant une possible reprise de la Ligue 1 d’ici à l’été. L’interview est à retrouver en intégralité sur leparisien.fr

Source : leparisien.fr