Neymar Jr se confie au Daily Mirror : « Je veux être le meilleur footballeur du monde »
C’est un euphémisme de dire que Neymar Jr a vécu des derniers mois mouvementés. Le Brésilien s’est exprimé dans le daily mail sur les erreurs qu’il a commises.
Neymar Jr sur sa personnalité : « Je ne suis pas une personne qui aime beaucoup parler. Je suis un gars réservé. Je garde les choses pour moi. Mais parfois, cela devient trop frustrant pour moi. Je deviens énervé et cela m’arrive de ne pas communiquer de la bonne façon. J’essaye de m’améliorer sur ce point. Quand je dois avoir des conversations avec quelqu’un, j’essaye de parler. Et je pense que ça me fait du bien. »
Neymar sur son retour au haut niveau : « Je pense que quand tu es mentalement bien, les choses arrivent naturellement. Tu fais plus de choses dans le bon sens. Quand tu n’es pas dans une bonne passe, les choses ne vont pas arriver de la façon dont tu espères. »
Neymar sur ses erreurs passées : « J’ai merdé à certaines reprises. Récupérer toute la confiance que j’avais a un prix. Mais je pense que c’est normal pour un être humain d’échouer. Cela fait partie de la vie. Grâce à cela, tu grandis et tu apprends. Mes parents, ma soeur, ma famille et mes amis, c’est pour eux que je joue et que je m’entraîne tous les jours, tant que je sais qu’ils sont à mes côtés. Ce sont des gens qui m’ont aidé quand je n’avais rien. Ce sont mon inspiration. »
Neymar sur sa vie privée : « Quand je suis chez moi, j’essaye d’être avec mes amis. Je joue aux jeux vidéos. Je parle à mes amis au Brésil. Je passe du temps avec ma famille. Je fais des choses qui me font du bien. »
Neymar sur sa foi : « J’écoute de la musique avant chaque match et je prie toujours, parfois avec mon père. Je pense que ces choses me font me sentir bien ».
Neymar sur ses blessures : « C’est le pire moment pour la carrière d’un athlète. J’ai eu deux blessures sérieuses en deux ans. J’ai été en dehors du foot pendant pratiquement 6 mois. Cela m’a manqué de ne pas marquer des buts. Mais les blessures font partie du jeu. On se prépare toujours pour les éviter. Si cela arrive, c’est important de maintenir une bonne santé mentale pendant la récupération. »
Neymar sur sa notoriété : « Parfois, je trouve ça étrange. Mais je suis très reconnaissant et honoré parce que je sais ce que c’est d’être un fan. Je ne suis parti de rien. Je suis le fan de beaucoup de personnes aussi. Quand la célébrité vous arrive, cela finit par être un peu bizarre, mais tu finis par t’y habituer. Je suis fier et heureux. Je suis honoré d’être une personne qui est un exemple pour les autres. Si je peux aider maintenant, j’essaye toujours de faire la meilleure chose possible. Jouer au foot, prendre une photo ou faire un câlin à un fan. Je suis très heureux du soutien que je reçois. Je veux être le meilleur footballeur du monde, c’est aussi simple que ça. »
C’est un Neymar qui se livre et qui parle de son actualité récente, chose assez rare pour lui. Le joueur reconnait notamment ne pas être un as de la communication, celle-ci étant de toute façon souvent verrouillée par son entourage. Au cours de cet entretien, on voit un joueur qui parle beaucoup de ses émotions, de ses sentiments et de ce qu’il ressent : certains pourront y voir les explications sur ses envies de départ. Il termine cette interview avec de nouveau l’ambition d’être le meilleur joueur du monde, au PSG ou ailleurs, c’est toute la question pour nous fans parisiens…
Source : Daily Mirror
Traduction : Hadrien Rivayrand