à la uneInterviewsLes joueurs

Neymar Jr : « Le PSG va gagner la Ligue des Champions »

Malgré sa blessure, Neymar Jr n’est jamais très loin du terrain. La star brésilienne s’est exprimée lors d’une interview de Red Bull, l’un de ses nombreux sponsors, qui a notamment sponsorisé sa fête d’anniversaire « La Nuit Rouge ». Le joueur revient sur sa blessure, ses objectifs pour l’année qui va suivre et ses ambitions avec le club de la capitale. Retranscription.

Le jour de votre anniversaire, prenez-vous le temps de réfléchir aux 365 derniers jours et de planifier l’année suivante ?

« Les anniversaires sont toujours un rendez-vous pour penser à tout dans votre vie. Cette année en particulier, à cause de ma blessure, a été assez riche en réflexion pour moi. J’ai eu plus de temps seul avec mes pensées. Mes 365 derniers jours ont été assez intenses, à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain, et j’ai raté certaines choses. Ce fut un plaisir d’être avec ma famille et mes amis ces jours-ci. »

Il vous manque deux matchs de Ligue des Champions, alors êtes-vous sûr que vos coéquipiers peuvent progresser dans les compétitions de ligue et de coupe sans vous ?

« Le PSG va gagner la Ligue des Champions. Il n’y a pas que moi, mais toute une une équipe géniale avec de grands athlètes et un entraîneur de génie. D’ailleurs, les fans du PSG sont comme un douzième joueur quand on joue à Paris. Je n’ai aucun doute que nous serons champions et que je jouerai. »

Comment progresse votre rétablissement d’une lésion métatarsienne ?

« Le traitement ne fait que commencer. Ce sera un long voyage et j’aurai de petites victoires jour après jour. Dieu merci, j’ai de grands professionnels à mes côtés, le soutien du PSG ainsi et des fans du monde entier. »

Les blessures font partie du football, mais comment gérer le fait d’être loin du terrain ? À quel point ça te manque de jouer ?

« Je joue au football depuis que je suis tout petit, alors oui, c’est très difficile d’être loin du football, de la routine du club et de la chaleur des supporters. En 2018, j’ai fait face à quelque chose de semblable et je sais à quel point c’est grave, mais cette expérience m’a rendu plus fort et mieux préparé à affronter ce qui s’en vient maintenant. »

Qu’aimeriez-vous réaliser au cours des 365 prochains jours ?

« Je veux passer plus de temps avec ma famille et retourner au football dès que possible. J’ai de nombreux titres importants à gagner l’année prochaine avec le PSG et la Seleção Brasileira. »

Note de la rédaction : Si vous jamais vous doutiez de la sincérité du joueur, regardez ceci :

 

 

Retranscription et article de Loukman

Propos recueillis par Red Bull