Photo : Florence Pernet
à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Neymar Jr : « La confiance et l’unité de l’équipe se reflètent sur mes performances individuelles »

À deux jours de la finale de la Coupe de la Ligue BKT face à l’Olympique Lyonnais, Neymar Jr s’est exprimé via son propre média concernant la reprise des matches du Paris Saint-Germain. Après trois rencontres amicales – le Havre, le Celtic Glasgow et Waasland-Beveren – et une finale victorieuse de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne (marquée par la blessure de Kylian Mbappé), le Brésilien semble confiant pour les matches à venir, notamment pour la Champions League.

Depuis le 1er janvier 2020, Neymar Jr est l’un des joueurs les plus décisifs en Europe avec 14 buts en 14 matches toutes compétitions confondues – dont deux buts en deux matches de Champions League – et six passes décisives. Cela fait de lui en 2020 le joueur brésilien ayant marqué le plus de buts, le deuxième passeur décisif et le footballeur ayant marqué le plus de buts en Champions League. De bonnes performances malgré le faible nombre de matches joués suite à la pandémie.

« Notre équipe a fait de bons matches amicaux depuis la reprise et a remporté un autre titre. Il était important de revenir sur le terrain après quatre mois de coupure et de retrouver le niveau où nous étions avant la pause. Quatre finales se profilent face à nous. Nous avons gagné la Coupe de France et nous avons la Coupe de la Ligue, en plus des trois matchs de la Ligue des champions. Chaque match est une finale pour nous. C’est notre état d’esprit et nous sommes toujours à la recherche d’une victoire. »

Des matches que le Paris Saint-Germain prend très au sérieux, malgré son retard pour la reprise par rapport à ses concurrents européens. L’équipe de Thomas Tuchel affiche un état de forme global plutôt satisfaisant, même pour une reprise. Il reste à présent le match de demain soir face à Lyon pour aller chercher une nouvelle et dernière Coupe de la Ligue puis suivra un match amical face à Sochaux le 5 août avant d’affronter l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League, le 12 août prochain.

« L’équipe est confiante et unie. Comme je l’ai dit, nous faisons en sorte de montrer ce qu’on l’a dans le ventre pour gagner. En ce qui concerne les chiffres (performances individuelles), bien sûr que je suis heureux. Mais il est évident que cette confiance et l’unité de l’équipe se reflètent sur mes performances individuelles, donc je suis encore plus satisfait. C’est la somme de tout cela, la performance individuelle de chacun et une équipe forte qui nous fera remporter des titres. »

Une confiance en son équipe, des statistiques extraordinaires, une belle motivation : l’heure du Paris Saint-Germain va-t-elle enfin arriver ?

Source : neymarjr.com

Crédit photo : Florence Pernet