à la uneInterviewsLes joueurs

« Neymar a une meilleure technique que Messi » affirme Cafu

Récemment invité dans l’émission Expediente Futebol sur Fox Sports, l’ancien champion du monde brésilien Cafu s’est confié sur ce qu’il pense de Neymar…

S’il y a bien un joueur qui fait systématiquement parler de lui c’est bien Neymar, et ses coéquipiers ne sont pas en reste. Critiqué ou adulé, tous les fans de football ont un avis bien tranché sur l’Auriverde, et Cafu ne fait pas exception.

« Neymar est notre référence. Aujourd’hui, c’est la plus grande référence du football brésilien. Il doit assumer cette responsabilité. C’est un leader qui doit assumer ce leadership sur le terrain, et l’assumer avec intelligence. Pourquoi ? Parce que Neymar a besoin de ses coéquipiers pour pouvoir faire de grands matchs. Personne ne sera jamais meilleur tout seul quand il s’agit de football. »

Du talent à revendre, mais aucun leadership

Toutes les grandes équipes, mêmes les meilleures, ont leurs lots de problème. A l’image de Neymar, la sélection brésilienne ne manque pas de talent, toutefois, depuis plusieurs années celle-ci manque d’un véritable leader comme l’affirme Cafu.

« Aujourd’hui, je ne vois aucun leader au sein de la seleçao. Aujourd’hui je ne vois personne se comporter comme tel envers Neymar : « ne fais pas ça » ou « fais ça », Personne ! Ils lui laissent cette responsabilité, et ça ne lui correspond pas. Ce n’est pas qu’il ne voudrait pas, mais il n’a pas le profil. Vous l’imaginez prendre à part Thiago Silva et Tite pour résoudre ce qui ne va pas ? Non, parce que ce n’est pas son profil. »

Une question de profil

Que ce soit en club ou en équipe nationale, il est effectivement certain que l’on ne fait pas venir Neymar pour son leadership. Toutefois, celui-ci excelle dans d’autres domaines… Peut-être même au point d’être actuellement le meilleur du monde dans l’un d’entre eux.

« Son profil, c’est de jouer au football et d’apprendre avec ses ainés. Parce que techniquement parlant, c’est le meilleur du monde. Aujourd’hui, du point de vue de la qualité technique, personne n’est meilleur que Neymar, même pas Messi et pourtant j’en suis fan. Sa technique n’est pas meilleure que celle de Neymar. »

Cela sera-t-il toutefois suffisant ? Bien que rien ne le garantisse, le fait est qu’avoir un joueur aussi talentueux dans son équipe reste un atout indéniable, et c’est un double champion du monde qui le dit :

« C’est notre meilleur espoir pour gagner une Coupe du Monde. Avec Neymar sur le terrain, qu’on le veuille ou non, huit adversaires seront sur son dos. C’est une référence, il ouvre des espaces pour les autres et il marque des buts d’extraterrestre. »

Source : jovempan.com.br

Crédit photo : pkfoot.com