Parc des Princes
à la uneInterviewsLe ClubLes anciens du PSG

Nenê à propos du PSG « J’ai passé des moments merveilleux ici. Les meilleurs moments de ma carrière. »

Luis Anderson de Carvalho Nenê a joué sous les couleurs parisiennes de 2010 à 2013, soit 112 matchs pour 48 buts. Le gaucher brésilien a enflammé les travées du Parc des Princes durant 3 saisons et il évoque ses meilleurs souvenirs avec le club de la capitale au travers d’une interview donnée à PSG.fr. Extraits

L’ancien joueur parisien nous parle tout d’abord de son plaisir de revenir au Parc des Princes « Ça fait vraiment plaisir. J’ai passé des moments merveilleux ici. Les meilleurs moments de ma carrière. C’est incroyable de voir le respect et l’admiration que les gens me portent encore aujourd’hui, alors que j’ai quitté le club depuis plusieurs années. Je suis vraiment ravi quand je peux revenir au Parc des Princes. »

Avec l’arrivée de Neymar Jr, le club de la capitale continue de recruter des joueurs brésiliens de talent. Ainsi, Nenê donne son sentiment sur le prodige auriverde « C’est très beau de voir un joueur comme Neymar ici à Paris. C’est aussi une personne vraiment incroyable. C’est un ami, il a un cœur immense. C’est un compétiteur.(…) Il a un potentiel unique. C’est génial et je suis vraiment content pour lui. J’espère qu’il va marquer l’histoire du club. »

Ensuite, l’ancien numéro 10 revient sur ses débuts avec le club parisien lors d’un match contre Saint-Etienne « Je me suis rapidement senti à l’aise, c’est comme-ci j’étais ici depuis longtemps. J’avais d’ailleurs marqué un but, un beau but même ! J’avais contrôlé le ballon de la poitrine avant d’enchaîner sur une frappe. Il me semble qu’on avait gagné 3-1 (…) je garde un très bon souvenir de mes débuts ici. »

Enfin, Nenê raconte son plus beau but avec le PSG « J’ai marqué quelques beaux buts ici. Je me souviens d’un match contre Valenciennes (2-1, le 11 décembre 2010) où j’avais mis un très joli but. C’était un match difficile, j’avais ouvert le score avant qu’ils n’égalisent. Puis, j’ai fini par donner la victoire à l’équipe d’une très belle frappe de loin dans la lucarne (…) ».

Âgé de 38 ans, Nenê continue de jouer au football dans son pays natal. Après une saison avec São Paulo, l’ancien parisien défend aujourd’hui les couleurs du club de Rio de Janeiro, Fluminense. L’interview est à retrouver en intégralité sur le site psg.fr

Source : psg.fr

Crédit photos : psg.fr, @Flo_Pernet