à la uneActualités du ClubInterviews

Nasser Al-Khelaïfi : retour au premier plan

Après avoir acté le retour de Leonardo, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’apprête à sortir de son silence. Le teaser de son interview à paraître ce mardi dans France-Football annonce une prise de conscience nécessaire, dirigée vers les joueurs parisiens. 

 

Leonardo et l’ère du changement

Sa prise de position, de décisions et surtout sa prise de parole sont attendues. Il est très attendu. A l’ombre de la fournaise médiatique autour de l’inter-saison du PSG, le président du club de la capitale s’est exilé de longues semaines à Doha, pour préparer l’indispensable mutation du PSG. Pour son retour sur le devant de la scène, Nasser Al-Khelaïfi s’est confié à nos confrères de France-Football. 

Le patron du PSG exprime tout d’abord la réalité : « Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon nous n’allions nulle part ». Avant d’évoquer le remplacement de Antero Henrique par Léonardo au poste de directeur sportif. Avec le Brésilien tout est allé très vite et tout est clair : « Léo est une personne en qui j’ai une totale confiance. Entre nous, l’affaire a été réglée en très peu de temps. Il aura tous les pouvoirs sportifs. Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs. »

Le message est clair et limpide. En quelques mots, tout est dit entre responsabilité, confiance, et autorité. Thomas Tuchel devrait apprécier.  

Très clairement, le comportement des joueurs parisiens est aussi visé : « Les joueurs devront assumer leurs responsabilités, et encore plus qu’avant. Il devra y avoir des changements dans leur fonctionnement, et il faudra faire beaucoup plus dans tous les domaines, et travailler encore plus. » Comme une leçon des années passées, le président du PSG en impose, et va plus loin : « Si certains ne sont pas en phase avec  notre volonté, alors la porte sera grande ouverte, et il faudra aller voir ailleurs. Je ne veux plus voir de caprice de stars ici au PSG. »

Même si on attend bien évidemment bien plus que des paroles, ce message a le mérite d’être dirigé comme il se doit, et il résonne déjà. Il annonce clairement les prémices de changements nécessaires et profonds dans un virage que le président du PSG souhaite prendre à toute vitesse. 

Sources et images : francefootball.fr

Rédaction pour Paris UnitedFredi

Paris United

GRATUIT
VOIR