à la uneDirigeants & StaffInterviews

Nasser Al-Khelaïfi : « notre club est géré avec le plus grand professionnalisme »

Fraîchement nommé au comité exécutif de l’UEFA, le président du Paris Saint-Germain s’est confié au Dauphiné Libéré lors de l’Open de tennis du Qatar. Il en profite pour revenir sur la victoire revigorante des parisiens à Manchester mais aussi sur sa nomination au sein de l’instance suprême du football européen.

Nasser Al-Khelaïfi à l’UEFA, voilà une nouvelle qui a dû faire grincer des dents certains mais surtout en soulager plus d’un. Cela n’effacera pas les antécédents du club avec l’instance mais elle confirme au moins l’ampleur que prend le PSG, et plus largement le football français, sur la scène européenne. « Entre sa victoire à la Coupe du monde et l’excellence de son système de formation, le football français est aujourd’hui l’un des plus compétitifs et attractifs du monde » souligne notre président. Il en profite d’ailleurs pour revenir sur l’épineux dossier du fair-play financier, qui n’en est finalement plus un d’après Nasser. Il balaye toute trace d’inquiétude au sein du PSG et remet plutôt en cause le manque de confiance d’un dirigeant espagnol, ayant « craint pour ses intérêts personnels ». « Soyez-en sûrs, notre club est géré avec le plus grand professionnalisme », parole de dirigeant.

Et c’est la moindre des choses pour un club prétendant au trône européen. Sorti victorieux de sa rencontre contre Manchester mardi dernier, le club a offert une soirée incroyable aussi bien aux dirigeants parisiens qu’aux milliers de supporters présents derrière les écrans, sans parler des quelques 3 500 parisiens qui ont fait vibrer le stade d’Old Trafford pendant 90 minutes. Si certains doutaient encore de la ferveur de nos supporters, ils sont désormais fixés. Nasser insiste, c’est bien pour ressentir cette passion que l’entraîneur et les joueurs travaillent autant. « A la fin de la journée, c’est toujours cela, le but essentiel de chaque club : rendre heureux et fier ceux qui nous aiment ».

Hier soir, le PSG s’est déplacé à Saint-Etienne pour affronter le 4ème du championnat. Une rencontre sous le signe du respect et de l’admiration mutuelle. Nasser le confirme, les relations avec les dirigeants stéphanois sont excellentes. « Bernard (Caïazzo) et Roland (Romeyer) accomplissent un travail extraordinaire, à la fois pour leur club et pour défendre, à nos côtés et avec d’autres dirigeants de clubs français » déclare-t-il. L’AS Saint-Etienne a su se hisser dans le premier tiers du championnat et ne compte pas s’arrêter là. Le président n’en doute pas : « A force de travail et de persévérance, je suis convaincu qu’ils finiront par revenir sur le podium et retrouver la Ligue des Champions. »