à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffInterviews

Nasser Al-Khelaïfi : « Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du PSG »

Enfin un véritable maillot Hechter ! Il s’est fait attendre, et il est désormais disponible à la vente. À l’occasion du cinquantième anniversaire du club de la capitale, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé via un communiqué du club, pour faire part de sa fierté et des ambitions du Paris Saint-Germain.

« Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de ce maillot emblématique. »

Le Paris Saint-Germain, club de la ville Lumière, capitale de la France, vient de fêter son cinquantième anniversaire. Depuis le rachat des parts du club en 2011 par le fond souverain qatari, la volonté du dirigeant Nasser Al-Khelaïfi a toujours été de se positionner dans la poursuite et le respect de l’histoire Rouge et Bleue. « Ce maillot historique respire le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville lumière […] Nous sommes une jeune institution qui nourrit un attachement profond à ses racines et à son prestigieux héritage. »

Le maillot Hechter est pour beaucoup bien plus qu’un simple design. Et même sans que l’on soit supporteur du club, ce maillot représente des années d’anthologie, évoque des souvenirs des plus anciens et, avec une touche de modernité, rapproche les plus jeunes mais également les joueurs actuels de cette épopée. « J’éprouve d’ailleurs une immense reconnaissance envers mes prédécesseurs qui, avec courage et imagination, ont permis à ce club de grandir et de devenir le plus titré et le plus populaire du football français. »

Le respect de l’histoire

Les notions d’héritage et d’histoire sont prépondérantes ici et les dirigeants l’ont bien compris : la culture du maillot est très puissante parmi les supporteurs du Paris Saint-Germain. Si l’on doit considérer ce maillot comme un hommage à cette « fabuleuse aventure née il y 50 ans » selon les propos du président, il va sans dire que cela ne s’arrête pas là : il faut également – et par-dessus tout – faire honneur à l’histoire en la poursuivant. « Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire, habités par une ambition sans limite. Et avec la conviction que le meilleur est encore à venir. »

La volonté des dirigeants du club est claire et elle est restée la même depuis le départ : profiter du rayonnement de la ville de Paris, prolonger et embellir l’histoire de son club historique, en faire un club innovant et s’imposer aux yeux du monde « en club phare de la nouvelle génération. »

« Ce sera toujours avec une grande fierté que nous porterons ces couleurs, les couleurs de la ville de Paris dont nous cultivons le rayonnement à travers le monde, mais aussi sous les lumières du Parc des Princes, notre maison de toujours. »

Ô Ville Lumière, sens-tu la chaleur de notre cœur ? Cinquante ans plus tard, notre ferveur est toujours là quand nous marchons près de toi, afin que nos couleurs brillent toujours plus.

Crédit photo : FootRadio.com