à la uneInterviewsLes "titis" parisiensLes anciens du PSG

Moussa Diaby : « Je rêve de revenir un jour au PSG »

Dans un entretien paru dans le quotidien L’Equipe de ce vendredi, Moussa Diaby, l’ancien parisien, revient sur sa première saison en Allemagne et son départ du PSG. Il rêve d’un retour dans la capitale.

La Bundesliga a repris et avec elle, les anciens parisiens comme Christopher Nkunku et Moussa Diaby. Le premier brille avec Leipzig alors que le second s’impose doucement mais sûrement à Leverkusen.

Lors de son entretien pour le journal L’Équipe, Moussa Diaby est revenu sur son adaptation en Allemagne. Il explique comment son entraîneur a pris le temps de le laisser s’adapter pour le lancer vraiment en novembre : « Au début, j’ai dû m’adapter à un nouveau championnat. Le coach a voulu me préserver. Il m’a lancé au bon moment ».

Comme beaucoup de joueurs français qui quittent la Ligue 1, il est également revenu sur les différences, notamment l’intensité et le travail. A la question « qu’est-ce qui vous le plus surpris ? » l’ancien titi répond « Tout d’abord, l’intensité. C’est un championnat où ça court un peu partout et où, en même temps, les équipes sont très rigoureuses. J’ai le sentiment qu’en France, il y a moins d’intensité, moins de courses ». Il ajoute qu’il « a appris à plus défendre ».

Tuchel est un grand coach

Enfin, il est revenu sur le PSG et son départ. Il rappelle qu’il a réalisé son rêve en jouant avec l’équipe première et d’avoir été champion de France. Pour lui, Tuchel a été important car il « m’a donné beaucoup de confiance. C’est un grand coach. Il m’a fait progresser en me faisant jouer à différents postes ». Il évoque aussi la difficulté de s’imposer parmi les stars, mais qu’il a bénéficié des conseils de tous pour progresser. Mais « à un moment il faut du temps de jeu pour grandir ».

Comme nous l’avions dit lors de son départ, le joueur et Tuchel avaient envie de poursuivre ensemble au PSG. Mais une fois le départ acté par les dirigeants, l’entraîneur allemand lui conseillera Leverkusen, « un club où il pourra exploiter ses qualités ».

Évidemment, le joueur rêve de pouvoir revenir un jour dans son club de cœur. « Revenir un jour en étant un joueur confirmé, c’est toujours dans un coin de ma tête ».

Source : L’Équipe