à la uneInterviewsLe mercato

Moussa Diaby « J’aurais aimé rester à Paris »

Le joueur tout juste âgé de 20 ans a signé cet été en faveur du Bayern Leverkusen pour un montant d’environ 15 millions d’euros. L’international français des U20 va découvrir la Bundesliga et donc un nouveau championnat. Dans un entretien au site « goal.com », Moussa Diaby revient sur son parcours au PSG. Morceaux choisis.

Natif de Paris, l’ancien ailier du PSG parle de son transfert et des circonstances de son départ du club car le joueur souhaitait « rester à Paris » car son statut de jeune joueur ne lui garantissait pas un temps de jeu suffisant au sein du club de la capitale alors qu’il exprime « un besoin urgent de jouer régulièrement ».

Diaby souhaite s’améliorer « le plus rapidement possible » et pour cela il lui fallait signer dans un club qui lui offre « l’opportunité de devenir un titulaire régulier ».

C’est le cas du Bayern Leverkusen qui permet à l’ancien parisien d’avoir « de grandes opportunités à cet égard, et cela dans un grand club allemand qui joue en Champions League. »

La confiance de Tuchel

Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que Diaby réussisse au PSG à commencer par la confiance de son coach « Tuchel a cru en moi dès le début. Sans lui, je n’aurais jamais pu me rendre à Leverkusen et en Bundesliga aussi rapidement ».

D’ailleurs, l’ancien « Titi » ne tarie pas d’éloges pour son ancien entraîneur « J’étais et je suis toujours enthousiasmé par Tuchel. C’est un entraîneur très gentil et amical, mais aussi extrêmement ambitieux ». Il ne peut que « dire de bonnes choses sur lui ».

Moussa Diaby revient sur le prix de son transfert qui le rend « fier » et il espère satisfaire le 4ème de Bundesliga afin de « pouvoir justifier ce montant par de bonnes performances, afin qu’un jour le club et ses supporters puissent être fiers de moi ». Il fait preuve d’ambition pour son nouveau club mais aussi pour sa carrière « Je suis un jeune joueur, je suis convaincu de cette voie et je pense que Leverkusen était le meilleur choix pour moi. »

Neymar et les « jeunes » du PSG

Enfin, l’ancien parisien se confie également sur Neymar et ses critiques vis-à-vis « des jeunes » du club « J’ai entendu cela, mais je ne peux rien en dire, car je ne sais pas ce qu’il voulait dire exactement, ni quel message il voulait envoyer ». Il confirme qu’il avait des relations normales avec le prodige auriverde « il donnait parfois des conseils aux jeunes joueurs (…) personne n’a eu de problème avec lui ».

Espérons que Moussa DIaby connaisse le succès outre-Rhin avec son nouveau club en attendant vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien sur le site « goal.com ».

La Rédaction

Source :