Michel Denisot à propos d’Edinson Cavani : « Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du PSG »
Président du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998, Michel Denisot est resté un fervent supporter du club. Dans les colonnes de France Football, il confie son admiration pour Edinson Cavani et revient sur le départ du joueur, marqué par quelques regrets.
Après avoir passé sept années sous les couleurs du PSG, Edinson Cavani restera à jamais, non seulement dans le coeur des supporters, mais aussi dans l’histoire du club. Figure du Paris Saint-Germain des années 90′, Michel Denisot a témoigné pour France Football de son affection pour El Matador, qu’il compare à un autre sud-américain, qui a lui aussi fait les grandes heures du club à son époque « Il a créé un lien très fort avec le public, avec les supporters, parce qu’il est authentique, sincère, engagé et généreux. Il a beaucoup de valeur, de charisme, de générosité. Chaque grand joueur est très spécifique mais je le comparerais à Raí, qui était là à 100 %, qui s’est attaché au club. Il me fait penser à lui. Il m’a fait vibrer, on est avec lui quand il est sur le terrain, ce n’est pas le cas de tous. Il a su se créer beaucoup d’occasions, il a eu du déchet, mais personne n’en a mis autant que lui, donc ça parle tout seul. »
Il poursuit en évoquant sa rencontre avec l’Uruguayen : « Je l’ai rencontré une fois, par hasard, dans un hôtel, au début, quand il est arrivé. Quelqu’un lui a dit qui j’étais, brièvement, il est venu vers moi de façon extrêmement courtoise. Sur cinquante ans, il est compliqué de se limiter à cinq attaquants mais il fait partie des miens, oui. Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du PSG et de ceux qui resteront dans le cœur du public, c’est un lien très important. »
En fin de contrat, Cavani n’a pas souhaité prolonger de deux mois avec le PSG pour finir de jouer la Ligue des champions au mois d’août. Un choix qui a déçu de nombreux supporters, dont Michel Denisot, qui aurait lui aussi aimé le voir porter le maillot parisien une dernière fois : « Son départ ne change rien. Il respecte son contrat. J’avais seulement rêvé qu’il marquerait à la 119e minute le but de la victoire en finale de la Ligue des Champions… »
Source : France Football
Crédits photo : Le Parisien