à la uneInterviews

Meunier : «Est-ce que je vis mal le fait d’être plus souvent remplaçant que titulaire ? Bien sûr »

Lors d’un entretien accordé au média belge L’Avenir, Thomas Meunier, le latéral droit parisien et des Diables Rouges, s’est exprimé sur sa situation actuelle et son avenir au sein du club de la capitale. Selon nos informations, il se dirige l’été prochain vers la Premier League et un club en particulier.

Sorti sur blessure contre Lille il y a dix jours, Thomas Meunier est incertain pour disputer la finale de Coupe de France contre Rennes samedi. Plus souvent sur le banc que sur la pelouse cette saison (20 matches disputés dont 17 titulaires en Ligue 1), le défenseur est revenu sur son statut de remplaçant sous la houlette de Thomas Tuchel : « Est-ce que je vis mal le fait d’être plus souvent remplaçant que titulaire ? Bien sûr, comme tout compétiteur. J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Il faut relativiser, il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? J’ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement. » 

Direction la Premier League

Comme nous l’évoquions sur notre site il y a quelques jours, de nombreux départs sont à prévoir cet été au PSG. C’est notamment le cas de Thomas Meunier. En fin de contrat en juin 2020, le latéral belge fait partie des joueurs avec une forte valeur marchande. Le PSG étant dans l’obligation de vendre cet été pour renflouer les caisses, un départ est donc plus que d’actualité. D’autant que le joueur de 27 ans n’a pas manqué de rappeler que sa situation contractuelle traînait : « Prolonger ou partir ? Bonne question. Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté. »

Selon nos informations, Thomas Meunier privilégie un départ en Premier League et notamment pour Manchester United. Le joueur n’a jamais caché son attirance pour le championnat anglais, étant un grand consommateur de football. De plus, le style de jeu des équipes outre-Manche correspond à ses caractéristiques de défenseur. Il rejoindrait son compatriote Romelu Lukaku, au club depuis 2017. Du côté du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne le retiendrait pas. Le coach allemand n’a jamais été emballé par les prestations du Belge, lui préférant à son poste de latéral droit Daniel Alves, Thilo Kehrer, ou plus récemment le titi Colin Dagba.