Interviews

Mbappé : « Neymar Jr m’a pris sous son aile »

Arrivé au Paris Saint-Germain en toute fin de mercato, Kylian Mbappé impressionne. Un début de saison flamboyant au sein d’une attaque de feu composée d’Edinson Cavani et Neymar Jr. Pour l’émission This is Paris, le Golden Boy 2017 s’est livré à propos de son adaptation et de ses ambitions.

 

« Golden Boy, la récompense du travail »

« Je travaille toute l’année pour avoir ce genre de récompense. Ca récompense tout le boulot que l’on fournit et c’est aussi une source de motivation pour continuer à travailler et avoir de meilleures choses encore. »

« Mes coéquipiers m’ont tout de suite accepté »

« Quand vous jouez avec des joueurs comme ça, c’est tout de suite plus facile. Avec un groupe qui m’a bien intégré, je me suis tout de suite senti comme à la maison et c’était vraiment l’idéal pour débuter dans une nouvelle équipe. J’ai essayé de faire des efforts d’intégration mais ce sont mes coéquipiers surtout. Ils m’ont tout de suite accepté à leurs côtés, ils m’ont beaucoup parlé et on a plaisanté comme si on se connaissait depuis des années alors que non. On a vite appris à se connaître et il y a vraiment de bonnes personnes ici. »

« Ma progression, ce n’est que le début »

« Le niveau d’exigence est beaucoup plus haut. C’est à vous de vous mettre au niveau et lorsque que vous êtes à ce niveau là, il faut maintenir le niveau de performance et c’est là que vous progressez naturellement. Je pense qu’en arrivant ici, j’ai déjà pas mal progressé et c’est que le début donc j’espère continuer comme ça pour évoluer encore plus. »

« Obsédé par la Ligue des Champions »

« Je suis plus focalisé sur la réussite collective. On a un objectif qui est d’aller le plus loin possible et de remporter la Ligue des Champions. Par cette obsession de remporter ce trophée, je fais abstraction de tous ces records (de précocité, ndlr). J’en ai pas mal un peu quand même (sourire), mais j’ai tellement l’obsession de la gagner que je n’y fais pas attention. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas, mais si on est tous dans le même état d’esprit, y a que ça qui m’importe. »

« Cavani, l’un des meilleurs attaquants du monde »

« Edinson est un joueur parfait pour des profils comme moi et Neymar Jr. Pour des joueurs de côté, c’est parfait. Il est très disponible, très mobile avec une qualité de frappe extraordinaire. Un buteur né. J’ai appris qu’il n’était pas très loin de battre le record de meilleur buteur de l’histoire du club donc avec tous les collègues on va essayer de l’aider pour qu’il puisse atteindre cet objectif dès cette saison. C’est vraiment une bonne personne et un très grand professionnel. L’un des meilleurs attaquants du monde. »

« Neymar se comporte comme un grand frère »

« Neymar m’a pris sous son aile. Il se comporte vraiment comme un grand frère avec moi et c’est bien d’avoir un joueur comme ça qui vous aide au quotidien. C’est un grand joueur qui va faire passer un cap au Paris Saint-Germain et on est content de l’avoir. »

« Le Classico, un match spécial » (réalisé avant le match)

« Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur l’OM. Mais ça va être un match spécial donc il faudra être concentré, ne pas lever le pied ni rigoler parce que si on y va avec cet état d’esprit ça peut être compliqué. On donne le meilleur de nous même, on sait que c’est un match particulier pour les supporters et on a les qualités pour venir avec les trois points. On va là-bas pour gagner, et le match sera beau que si on le gagne. »

Antoine Bourlon (@AntoineBourlon)