Mbappé en Chine, une affaire qui marche
A deux jours de la rencontre face à Rennes dans le cadre de la finale du Trophée des Champions à Shenzhen l’attaquant parisien a fait part de ses impressions concernant sa première tournée en Chine.
Une vision constructive
Absent lors de la précédente tournée en 2018 en raison de son retour tardif – et victorieux – de la Coupe du Monde en Russie, Kylian Mbappé a eu cette année l’opportunité de participer à sa première préparation, qu’il semble avoir vécu avec le sourire comme le soulignent ses propos :«La pré-saison n’est pas forcément ce que les joueurs préfèrent, mais pour ma part j’étais content parce que depuis le début de ma carrière, je n’ai pas eu de préparation physique comme celle-ci (…) J’étais très heureux de retrouver le groupe.»
Bien entendu, le natif de Paris souligne également les mêmes difficultés que ses coéquipiers, mais garde à l’esprit combien celles-ci vont s’avérer bénéfiques afin d’éviter de revivre une saison similaire à celle de 2018-2019 « C’est vrai que c’est très difficile, et notamment avec la chaleur. Mais on sait que ça nous servira, quand nous rentrerons en France, il fera moins chaud, et la préparation sera différente, répéter les efforts sera moins difficile. (…) Nous avons eu beaucoup de blessés la saison dernière. »
D’autant plus que l’un des intérêts de ce type de préparation est d’avoir la possibilité de s’habituer à évoluer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, et ils sont particulièrement nombreux cette année, l’attaquant souligne combien cette étape s’est avérée primordiale : « Vivre ensemble est important, on est tous coéquipiers, on va passer une longue saison ensemble. Ça fait donc partie des objectifs de bien intégrer les nouveaux, qu’il se sentent comme chez eux, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe. »
La nouvelle idole locale
Habitué à être en haut de l’affiche en Europe, la star parisienne a également eu l’occasion de découvrir à quel point le Paris Saint-Germain devient de plus en plus incontournable à l’international lors de ce passage en Chine, élément dont il se montre satisfait « Je suis très content, et je pense que l’ensemble du club aussi. C’est un des objectifs de la tournée, et de constater que le club est populaire à l’autre bout du monde est un réel plaisir. »
L’un des évènements allant dans ce sens a d’ailleurs été sa participation au lancement du nouveau maillot extérieur de l’équipe, et le joueur semble avoir apprécié l’expérience «C’était super fun ! On a pris beaucoup de plaisir, on a découvert le nouveau maillot, il est top ! Je pense que les gens ont passé un excellent moment avec nous aussi, donc tout le monde était très content. »
Ainsi, il ne reste désormais plus qu’à attendre la rencontre de samedi, afin que Kylian Mbappé ait l’opportunité d’ouvrir son compteur de but lors du premier match officiel de la saison contre Le stade rennais pour lequel il entend « tout donner pour aller chercher ce titre. »
Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le site du Paris Saint-Germain.