à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Mauro Icardi : « Une fierté de marquer l’histoire d’un club comme le PSG »

Mauro Icardi s’est exprimé sur le site officiel du club. Il y a notamment exprimé son envie de marquer l’histoire du club : des mots forts alors que l’on sait qu’il négocie actuellement avec la direction en vue de son transfert définitif dans le club de la capitale.

Lors de cet entretien, Icardi revient d’abord sur son intelligence de jeu et sur ses déplacements. Des qualités, reconnues de tous, qui lui ont permis de bien s’intégrer à l’effectif et qui ont fait de lui le titulaire au poste de numéro 9 au Paris Saint-Germain. Il explique cela notamment par ses passages au FC Barcelone et en Italie. « À Barcelone j’ai beaucoup appris sur le côté tactique et technique. Car la philosophie de jeu est très forte. […] Pareil pour les déplacements sur le terrain, car en Italie, ils n’étaient pas habitués aux mouvements que je pouvais faire. Tout ça a développé mon intelligence de jeu sur le terrain. La tactique et l’impact physique ont aussi construit le joueur que je suis aujourd’hui. »

Un joueur puissant, qui se déplace intelligemment et sert de point d’appui à ses partenaires. C’est plus ou moins ce que nous avons pu voir depuis son arrivée en France. Lorsqu’on lui parle du nombre de buts qu’il a inscrits depuis le début de la saison (joueur le plus rapide dans l’histoire du club à avoir inscrit 10 buts, devant Zlatan Ibrahimovic), l’attaquant argentin exprime dans un premier temps sa « fierté de marquer l’histoire d’un club comme le PSG » puis il en remet une couche sur sa mobilité et sa disponibilité pour ses partenaires : « J’essaye d’être toujours préparé et d’être toujours une option pour mes coéquipiers avec mes mouvements et mes déplacements. Qu’ils puissent avoir l’occasion de servir un joueur libre. ». C’est donc un Icardi altruiste et qui pense collectif qui répond aux questions de PSG.FR

Enfin, il fini cet entretien avec un message pour les jeunes en les incitants à travailler, encore et encore, afin de devenir joueur professionnel de football et des hommes responsables.

Crédit photo : PSG.FR