à la uneArticleInterviewsL'équipe

Mauro Icardi : sa priorité c’est le PSG

En provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi est prêté pour une saison, avec option d’achat. Dans l’immédiat l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain n’a qu’une chose en tête : réussir à s’imposer à Paris. Voici le résumé de son interview dans la presse italienne publié en cette fin de trêve internationale.

Une intégration réussie

En seulement quelques semaines et quelques matches Mauro Icardi a déjà retenu l’attention des observateurs et l’adhésion du public parisien. Après une légère blessure qui l’a privé de deux matches de championnat, le buteur argentin s’est illustré en ouvrant son compteur but à la fois en Ligue 1 (au Parc des Princes face à Angers, 4-0) et en Ligue des Champions (il est l’unique buteur face à Galatasaray, 1-0). Son intégration en mode accéléré compte-tenu des absences de Neymar et Cavani entre autres, est une réussite : ”J’ai vraiment été super bien accueilli par le groupe, et je suis très touché par l’affection que je ressens de la part du public parisien. J’ai eu la chance de pouvoir participer à ces bons débuts en ligue des Champions et notamment face au Real Madrid.”

Mauro Icardi se sent donc très à l’aise sous ses nouvelles couleurs après ce début de saison réussi : ”Je suis sur le bon chemin maintenant après ma blessure, je veux continuer à travailler sereinement pour retrouver la plénitude de mes moyens après cette période estivale quelque peu mouvementée.”

Son avenir au PSG

A 26 ans, le nouvel attaquant de pointe du Paris Saint-Germain a débarqué dans la capitale avec sa réputation sulfureuse, mais aussi avec une ambition certaine. Lorsqu’il évoque son avenir au détour d’une interview pour le quotidien sportif italien ”La Gazetta dello sport”, Mauro Icardi ne souhaite pas brûler les étapes : ”Cette saison je suis au PSG et mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour ce maillot, et si je dois réussir ici on verra ensuite ce qui peut se passer. Aujourd’hui il est trop tôt pour se projeter.”

L’Inter Milan

Le buteur argentin a par ailleurs gardé une profonde estime pour le club italien auquel il appartient, même si son actualité s’écrit désormais à Paris : ”J’ai conservé de nombreux amis à Milan, et je souhaite un maximum de réussite à l’Inter pour sa saison, sauf si nos chemins devaient se croiser en ligue des Champions”. Le nouveau n° 18 du PSG voudrait se mettre le public parisien de son côté qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Dès aujourd’hui, et éventuellement pour le futur.

Crédits : gazzetta.it , psg.fr,

Rédaction pour Paris United, Fredi