à la uneInterviewsLe mercatoLes joueurs

Mauro Icardi : « Rejoindre un club comme le PSG, gagner des titres et évoluer au plus haut niveau »

Après une année plus que prometteuse, le Paris Saint-Germain a pu officiellement acter le transfert définitif de Mauro Icardi le 31 mai dernier. Un transfert réalisé pour la somme de 50 millions d’euros et 8 millions de bonus, au lieu des 70 millions annoncés en début de prêt. Le joueur s’est exprimé au micro du club, afin d’exprimer son envie d’évoluer et de jouer au plus haut niveau.

Une intégration rapide au vestiaire et dans le jeu, un joueur aussi décisif que l’on imaginait … Mauro Icardi est désormais bel et bien parisien jusqu’au 30 juin 2024. Quelques doutes quant à son envie de rester ont pu être émis suite à quelques mésententes entre l’Argentin et le coach, Thomas Tuchel.

Au final, le joueur a prolongé et il va s’en dire que des avant-centres de son niveau pour 50 millions d’euros, ce n’est pas si courant.

« Il était important pour moi de faire un grand pas dans ma carrière. J’ai 27 ans, j’ai passé beaucoup de temps en Italie. Je voulais rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain pour gagner des titres et évoluer au très haut niveau. C’est tout cela qui a fait que j’ai voulu changer et évoluer dans ma carrière. »

Edinson Cavani ne prolongera pas son contrat pour les deux prochains mois, c’est donc à Mauro que devrait revenir le poste de titulaire en numéro 9.

Le JT du 1er juillet 2020 ici.