InterviewsLes joueurs

Marquinhos : « Tuchel ce n’est pas qu’un coach, c’est un manager. »

Marquinhos s’est livré dans Breaking Foot pour RMC Sport. Il a évoqué la l’absence de Neymar mais aussi ce qu’il pensait de son coach, Thomas Tuchel.

Marquinhos est triste pour Neymar mais reste confiant.

« C’est un moment difficile pour un joueur lorsqu’une blessure arrive. Surtout dans un moment comme ça où le joueur veut être présent dans les moments importants de la saison. On est triste pour lui, c’est un jouer clé de notre effectif, un joueur très important. On voit que c’est un joueur qui fait la différence lorsqu’il est sur le terrain. On a un groupe très fort et il y’a des joueurs de qualité qui peuvent le remplacer. Il faut essayer de faire du mieux possible et donner son maximum pour laisser l’équipe au même niveau, ou même meilleur. »

Marquinhos encense Tuchel : « Tuchel est plus qu’un coach ».

« Le coach est l’un des points clés dans un club. Lui ce n’est pas qu’un coach, c’est un manager. Un manager qui ne pense pas qu’à l’entrainement et à faire un toro la veille du match mais il pense aux structures, à gérer les joueurs, à gérer tout ce qu’il y’a autour des joueurs. Il pense beaucoup plus qu’au terrain. C’est surtout un homme très humain qui comprend l’envie et l’avis du joueur. Il est en train de très bien gérer tout ça. »

Retranscription de Yann Pougueux