à la uneInterviewsLes joueurs

Marquinhos : « Pour l’instant je pense rester au PSG aussi longtemps que possible »

Lors d’une interview sur psg.fr, le défenseur brésilien Marquinhos a répondu aux questions des supporters, l’occasion d’évoquer ses meilleurs souvenirs sous le maillot parisien, comment il a vécu le final 8 de la saison 2019/2020 et bien plus encore…

Cela fait maintenant 7 ans que le défenseur brésilien est arrivé en provenance de la Roma. Des années qui font partie des meilleures de l’histoire du club, alors bien sûr, des souvenirs, il en a forcément beaucoup, mais pourtant, il n’hésite pas lorsqu’on lui demande lequel est le meilleur : « C’est le final 8, c’est le meilleur moment que j’ai passé avec le maillot parisien. Il y a également tous les titres que l’on a gagnés, mais je pense que cette expérience à Lisbonne était vraiment un moment magique, d’autant plus que j’ai pu marquer lors de matchs importants. On est arrivés en finale pour la première fois, c’était quelque chose de très spécial pour moi et pour le PSG aussi je pense. »

Bien entendu, il n’y a pas que les compétitions et les victoires qui l’ont marqué. Depuis maintenant une décennie, jouer au PSG, c’est côtoyer les plus grands aussi bien en match que durant les entrainements. Alors, une question s’impose : contre lequel d’entre eux est-il le plus difficile de défendre ? « C’est difficile comme question. Tous les jours à l’entrainement, contre Ney, contre Kylian, contre Zlatan quand il était là, c’est des joueurs très difficiles à défendre. Je pourrais rester ici toute la journée à citer des joueurs. »

D’ailleurs, évoluer auprès de tels buteurs doit forcément influencer le comportement sur le terrain, peu importe le poste. La preuve en est, que Marquinhos lui-même s’est transformé en attaquant lors du final 8, contre Atalanta. Un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier. « C’était un moment très spécial car c’était en fin de match. On n’avait plus grand-chose à faire, je jouais au milieu de terrain mais j’entendais Thiago dire « vas-y, ne t’inquiètes pas ». Lors des dernières minutes je me retrouve dans la surface, Ney me fait la passe et tout est allé si vite, le ballon a rebondi devant moi, j’ai juste eu à le pousser pour marquer. C’était le but de l’égalisation, c’était le but qui nous a donné une énergie incroyable pour que l’on puisse marquer le deuxième but grâce à Choupo. »

Enfin, successeur légitime de Thiago Silva et particulièrement apprécié du public, Marquinhos semble désormais indissociable du PSG. Suffisamment pour qu’il y passe le reste de sa carrière ? Le principal intéressé répond : « Oui, je pense. Bien sûr le football va très vite et cela dépend des circonstances, mais pour l’instant je pense rester au PSG aussi longtemps que possible. J’ai des responsabilités ici, j’ai atteint mes objectifs personnels ainsi que quelques objectifs collectifs. Maintenant, j’espère apporter un maximum à l’équipe et au club pour les voir grandir. »

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR