à la uneInterviews

Marquinhos : « Pour gagner, il nous faut un grand Neymar »

Repositionné épisodiquement au poste de numéro 6 par Thomas Tuchel depuis le début de saison, le défenseur brésilien et vice-capitaine parisien Marquinhos fait le point sur l’encourageante première partie de saison du PSG et les échéances à venir, dans les colonnes du Parisien. Morceaux choisis.

Manchester United, « un tirage difficile »

« Manchester est une grande équipe avec de très bons joueurs et un entraîneur qui a déjà gagné la Ligue des champions [A l’heure de l’interview José Mourinho n’avait pas encore été limogé NDLR].
Il sait comment faire pour aller au bout. Mais il faut passer par là si on veut aller loin. Il faudra se concentrer sur les détails car cela passe toujours par là. Ce sont deux matchs où il faudra être concentré à 150 %. Manchester a une philosophie différente de la nôtre mais on fera le maximum. »

Le PSG favori ?

« Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Dans le foot, on sait qu’il y a différentes périodes et tout peut aller très vite. En ce moment, on fait des bonnes choses mais il y a quelques mois, nous étions moins en confiance et toute la presse pensait que nous allions être éliminés. On a déjà connu des saisons où nous étions très bons au début du parcours de Ligue des champions avant de perdre en huitième ou en quart de finale. Je répète à mes coéquipiers qu’il faut rester concentrés toute la saison. Il faut surtout grandir et évoluer lors de la deuxième partie. »

Comment garder le rythme jusqu’en février ? « Gagner tous les matchs »