à la uneInterviews

Marquinhos : « Messi a perdu et il doit l’accepter »

Suite à sa victoire en finale de la Copa América contre le Pérou (3 – 1), le défenseur brésilien est revenu sur les propos de Lionel Messi quant à l’arbitrage. Il déclare notamment :

« C’est frustrant que ça vienne d’un joueur de sa qualité, un crack admiré par tous. Les arbitres lui ont déjà fait pas mal de cadeaux, tant avec Barcelone qu’en équipe nationale, et il n’a jamais parlé de corruption au sein de l’arbitrage pour autant », tout en soulignant que « Messi a perdu et il doit l’accepter ».

Selon Marquinhos, ce n’est pas toujours l’équipe produisant le meilleur football qui est sacrée championne, comme l’a démontré le match Brésil – Belgique lors de la dernière coupe du monde en Russie.  D’autre part, si l’arbitrage vidéo fait débat au sein des joueurs, celui-ci y est favorable, comme le soulignent ses propos :

« C’est quelque chose de nouveau, il faudra le temps de s’y habituer, bien analyser, mais je crois que c’est quelque chose qui va aider le football. Il s’agit de décisions que tout le monde doit respecter. Le système progresse, et il continuera d’évoluer au fil des années ».

Enfin, le numéro 4 de la seleção est revenu sur sa performance durant l’ensemble de la compétition, satisfait que le Brésil n’est encaissé qu’un seul but (un penalty de Paolo Guerrero en finale), et confiant pour l’avenir.

Mathieu Sauvajot pour Paris United

crédit photo : ESPN BR