à la uneInterviewsLes joueurs

Marquinhos : « Il faut faire plus attention »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mercredi soir au Parc des Princes face à Reims. Une défaite logique qui inquiète forcément les fans du club. A l’issue de la rencontre, Marquinhos s’est exprimé face aux journalistes.

S’il n’a pas voulu se montrer touché par cette défaite face aux Champenois, le défenseur brésilien a néanmoins lancé un avertissement à ses coéquipiers : « C’est un coup dur, une défaite c’est toujours un coup dur, surtout à la maison. Il faut faire plus attention avec les points à la maison, qui sont importants. On sait que c’est difficile d’aller chercher des points à l’extérieur. Il faut qu’on montre notre force à la maison et qu’on continue à faire des bons matches. Ce n’était pas notre meilleure soirée, on n’a pas fait un bon match, on a perdu beaucoup de ballons, beaucoup de duels ».

Sur sa lancée, Marquinhos a insisté sur l’importance de se montrer cohérent et travailleur, peu importe les rencontres. « Quand on met le maillot du Paris Saint-Germain, il faut garder le bon niveau, garder le haut niveau et ça, pour tout le monde. Tous les joueurs pourraient être titulaires, on a un très bon effectif. On avait des joueurs qui avaient du poids sur le terrain, ce n’est pas à cause des absents qu’on a perdu. On n’a pas fait un bon match. C’est vrai que c’est dur les matches tous les trois jours. On doit savoir garder notre niveau. Toutes les équipes en Europe y arrivent et c’est à nous de savoir faire ça cette saison. On a connu des saisons ou on a fait des bons matches, des bonnes performances ou on n’a pas réussi à garder notre niveau jusqu’à la fin de saison. Là, c’est le début de saison et il faut faire ça. On ne peut plus lâcher de points. On doit garder notre niveau. On doit continuer à travailler, c’est ça notre défi cette saison : garder notre niveau toute la saison ».

Le Paris Saint-Germain doit déplorer de nombreuses absences mais pourra récupérer certains joueurs face à Bordeaux ce samedi, avant de jouer en Ligue des champions la semaine prochaine sur la pelouse de Galatasaray.