Marquinhos « Dans une saison, il faut être régulier, mais c’est vrai que les choses sérieuses commencent dès maintenant. »
Dans une interview à psg.fr, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain a évoqué l’actualité du club de la capitale, juste avant la rencontre face à Monaco comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, ce dimanche 12 janvier à 21h au Parc des Princes.
Leader de la Ligue 1 et qualifié pour les 8èmes de finale de la ligue des Champions, Marquinhos est revenu sur la première partie de saison du PSG « On a vraiment réalisé une très bonne première partie de saison. On n’a peut-être pas très bien commencé par rapport aux autres années, mais on a très bien fini cette première partie de saison avec une très bonne qualité de jeu et beaucoup de buts (…). »
D’ailleurs, l’Auriverde se remémore les matchs marquants de ce début de saison « Dans mes plus beaux souvenirs que j’ai eu en cette première partie de saison, il y a eu ce match contre le Real Madrid (3-0). Une soirée magnifique ! Il y a aussi le match contre Marseille, notre rival (4-0). Cela fait toujours plaisir de s’imposer face à eux avec la manière. ».
Après un début d’année 2020 parfait, le club de la capitale s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue et en 16èmes de finale de coupe de France, Marquinhos nous donne son sentiment sur la 2ème partie de saison du PSG « La saison est longue et sa première partie est aussi importante. Il faut directement être prêt en championnat et la phase de groupes de la Champions League est aussi très importante. (…) Mais c’est durant la deuxième partie que les matches décisifs arrivent. C’est là que l’on doit être au top (…) Dans une saison, il faut être régulier, mais c’est vrai que les choses sérieuses commencent dès maintenant. »
Enfin avant la double confrontation face à Monaco (dimanche 12 janvier au Parc et mercredi 15 janvier 2020 au stade Louis II), le partenaire de Thiago Silva nous parle de l’équipe de Robert Moreno, nouvel entraîneur du club de Rocher « On sait que c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Ils sont difficiles à battre (…) Ils ont recruté de très bons joueurs d’expérience. (…) Maintenant, on attend de connaître le plan de jeu que décidera le coach afin d’aborder le match de la meilleure des manières. »
Paris retrouve la Ligue 1 avec ce choc face à Monaco avant de disputer encore 9 rencontres avant le 8ème de finale de la ligue des Champions, le 18 février contre Dortmund. L’interview est à retrouver en intégralité sur le site psg.fr
Source : psg.fr
Crédit photo : psg.fr