Crédit : Icon Sport
à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Marco Verratti : « Nos supporters et notre stade, les émotions, ça me manque énormément »

Dans une interview pour la chaîne TV du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain italien s’est exprimé sur sa gestion de cette période de confinement, sur la situation dans son pays, et son envie de retrouver le chemin des terrains.

Trouver du positif

« Le confinement c’est dur pour tout le monde, mais je pense qu’il faut rechercher le positif, et surtout profiter de la famille. Et puis comme pour la plupart, on prend le temps de faire des choses que l’on ne faisait pas auparavant.»

Entretenir sa condition physique

Dans cette discussion Marco Verratti détaille le programme de son activité physique durant cette période afin de s’entretenir physiquement à domicile : « Je travaille tous les jours et je pense même que j’en fais plus que d’habitude. En temps normal, avec la répétition des matches, les séances d’entraînement et les temps de récupération indispensables, il ne reste pas beaucoup de temps pour entretenir vraiment sa condition physique. (…) Je fais aussi toute sorte d’activité pour être bien dans ma tête. Je suis bien équipé à la maison, je peux courir longuement sur mon tapis, j’aime beaucoup.»

L’ambiance du Parc, du vestiaire

Marco Verratti a la réputation d’être parmi les « ambianceurs » du vestiaire parisien, mais avoue que ce qui lui manque le plus est ailleurs : « Oui on communique différemment, mais énormément entre nous. On a besoin puisque habituellement nous sommes ensemble au quotidien. Ce que j’ai le plus hâte de retrouver c’est tout ce qui fait partie de moi, le football et ses émotions, les matches, les supporters et notre stade. »

La crise sanitaire

En ces moments si compliqués pour tous, Marco Verratti replace les priorités face à l’épidémie : « C’est évidemment un moment très difficile en Italie ou l’épidémie nous a touché plus tôt. Dejà avant le match contre Dortmund, je ne sortais plus beaucoup. Il faut penser à tout le monde autour de nous, même si nous ne sommes pas touchés personnellement. Donc il faut impérativement respecter les consignes et rester à la maison. »