à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Marco Verratti « Je ne vois pas des équipes meilleures que nous »

Marco Verratti, le milieu de terrain italien du PSG depuis 2012, a accordé une interview dans l’émission Téléfoot, où il s’est exprimé sur les nombreux sujets concernant le club de la capitale, et notamment la Ligue des Champions.

Arrivé de Pescara, alors en Serie B à l’été 2012, à l’âge de 19 ans pour 12 millions d’euros, le joueur italien a su s’imposer dans l’effectif parisien, dont il est aujourd’hui un cadre et un joueur clé.

Lors de l’été 2017, Verratti a été approché par Barcelone, mais il a finalement décidé de rester après discussion avec le club parisien, et aussi parce que le PSG lui “donne tout ce que je cherche dans le football, je sens que je peux finir ma carrière ici (…) Pour moi gagner ici sera différent que de gagner dans une autre équipe. »

A l’image de son équipe, l’Italien est ambitieux cette année, surtout en Europe, surtout que le PSG est invaincu en Ligue des Champions, et il voit l’équipe « faire de très bonnes choses”. Il revient sur le retour de Leonardo, le directeur sportif qui avait permis sa venue en 2012 « Le PSG a fait un très bon choix de le faire revenir, car tout le monde l’écoute, et c’est vraiment important.«

Interrogé sur l’état de Neymar, il affirme qu’il « va bien, qu’il sait qu’il doit se faire pardonner quelque chose (…) il a envie d’aider l’équipe à aller le plus loin possible.«

Concernant la recrue argentine Mauro Icardi, désormais concurrent de Cavani, il juge qu’il a « un sens du but incroyable, ça me rappelle Inzaghi (…) Mais pour lui « Edi est très important. »

Enfin pour l’international italien, « Il Gufetto » considère que Paris est la meilleure équipe du monde, affirmant « Je ne vois pas des équipes qui sont meilleures que nous« .

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ici

Source : TF1.fr