Marco Verratti : « Je ne veux pas quitter le PSG »
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse hier à Coverciano, centre d’entraînement de la Squadra Azzurra. Il a notamment évoqué son désir de rester au PSG, sa récente arrestation ainsi que les récentes Football Leaks.
Une grande partie du jeu de l’Italie passe par les pieds de Marco Verratti. Une responsabilité importante que le joueur se sent capable d’assumer après plusieurs années passées à haut niveau. « Quand je joue bien, je mérite la convocation, sinon je reçois des critiques: c’est toujours comme ça. Tout le monde attend beaucoup de moi, ils me considèrent comme un acteur important sur le terrain. Désolé pour Bernardeschi (déclaré forfait pour le prochain match) mais il faut penser à l’équipe et se donner au maximum pour tous ceux qui ne jouent pas. Nous nous sommes beaucoup améliorés, mais nous avons encore du chemin à faire. J’aime beaucoup la philosophie du football de Mancini », a déclaré le milieu de terrain lors de la conférence de presse.
Sa vie au PSG
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, l’international italien a été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie pratiquement deux fois supérieur à celui autorisé. Le joueur n’a pas hésité à faire son mea culpa devant la presse : « Au PSG, il y a de nombreuses règles à respecter, pour ne pas manquer de respect au club et à ses coéquipiers. Ce fut une semaine difficile, j’ai fait une connerie que je n’aurais pas dû faire car je représente une équipe de haut niveau. Je me suis excusé auprès de l’équipe, maintenant passons à autre chose ».
Pour le moment, l’objectif de Verratti est surtout de gagner la Champions League avec le maillot parisien. « La Ligue des Champions est un objectif, mais il y a beaucoup d’équipes très fortes comme le Bayern Munich, Barcelone et la Juventus: ce sont les favorites pour la victoire » a déclaré le milieu de terrain parisien avant de rassurer les troupes quant à son avenir au PSG. « Je ne pense pas à changer de club. Je ne fais pas attention à ce que peuvent dire la presse et les journalistes. Je joue pour un club qui a confiance en moi et me le démontre en permanence. Je suis là-bas depuis 7 ans, je n’ai jamais eu de problème avec un entraîneur. J’ai encore plus envie de continuer pour gagner quelque chose d’important ».
Récemment rejoint par son compatriote, Gigi Buffon, l’international italien n’a pas caché son enthousiasme, louant notamment la joie de vivre du portier parisien : « Gigi est vraiment content de son choix de venir à Paris, il s’entraîne avec l’enthousiasme d’un enfant et a déjà contaminé tout le monde. Je pense que cette expérience lui a rendu l’envie et l’enthousiasme. Il n’a rien à prouver, les portes lui seront toujours ouvertes s’il en a besoin, mais je ne lui en ai jamais parlé » conclut-il en faisant référence à un possible retour de Buffon en équipe nationale.
Quant aux récentes révélations des Football Leaks, le milieu de terrain parisien s’est exprimé notamment sur la fameuse prime d’éthique. « C’est quelque chose qui est sorti dans les journaux mais qui n’est pas vrai du tout. En France, nous avons une récompense éthique oui, elle fait déjà partie du contrat mais comprend beaucoup de choses. Il y a énormément de règles à respecter, une centaine, comme ne pas manquer de respect au club ou à nos partenaires, il n’y a pas que les applaudissements auprès des supporters ». Une mise au point claire et rassurante pour les supporters parisiens.
Crédits photo France 3 Régions