à la uneInterviewsLes joueurs

Luis Fernández « Pour gagner la Champions League, il faut un gardien digne de ce nom »

Récemment interviewé par le journal costaricain La Nación, Luís Fernández encense Keylor Navas, le nouveau portier parisien arrivé en toute fin de mercato.

 

En tant qu’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-GermainLuis Fernández sait de quoi il parle lorsqu’il analyse l’effectif parisien et à ses yeux, il semble que l’arrivée de Keylor Navas soit un des meilleurs coups de ce Mercato : « L’arrivée de Keylor est quelque chose de très positif, parce que Navas a prouvé ses qualités, ses capacités etson talent du côté de Madrid. En plus, en tant que titulaire au Real Madrid et vainqueur de la Champions League, il est très expérimenté, cela lui donne une notoriété et une force supplémentaire dans une équipe où c’est précisément ce qu’il manque : la Champions League. »

 

En effet, le portier costaricain a de nombreux arguments à faire valoir, tant en termes de qualités personnelles que de vécu, comme le souligne l’ancien Rouge et Bleu : « Le fait que Keylor ait gagné la Champions League parle en sa faveur, il l’a fait trois fois, cela démontre qu’il sait faire des arrêts importants car pour la gagner, il faut un gardien de but digne de ce nom. Le PSG a engagé un gardien de 32 ans… Pas comme Buffon qui en avait 40 à son arrivée, c’est un grand gardien mais d’un âge avancé. Paris a fait en sorte de mettre quelqu’un de fiable dans ses buts. »

 

Ainsi, espérons que Luis Fernandez ait vu juste et que Keylor Navas soit ce fameux élément manquant qui permettra au Paris Saint-Germain de passer le cap tant attendu en Champions League.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de la Nacion.

Paris United

GRATUIT
VOIR