à la uneActualités du ClubInterviewsLe ClubLes anciens du PSG

Luis Fernandez à propos de Raí « Il fait partie de ces garçons que je n’oublierai jamais. »

Luis Fernandez, ancien entraîneur du club de la capitale entre 1994 et 1996 puis entre 2000 et 2003, fait appel à ses souvenirs via une interview sur BeIn Sports. Il revient avec émotion sur sa relation avec Raí (1993-1998) qu’il a vu éclore sous les couleurs parisiennes.

L’ancien coach parisien parle des doutes qui accompagnaient le numéro 10 parisien et sa volonté de le remettre en selle « Quand j’arrive au PSG, tout le monde était sur le point de me dire : ‘Raí, il faut qu’il s’en aille.’ C’était une grosse déception depuis six mois au PSG. On me demande de faire le nécessaire pour qu’il puisse s’en aller. (…) »

Heureusement pour le PSG, Luis Fernandez n’avait pas la même vision des choses et souhaitait relancer le Brésilien « Il fallait le reprendre, le retravailler, lui redonner confiance. Tiburce Darou s’en est occupé parfaitement : il lui a fait faire du tennis, du basket, il lui a fait faire un travail extraordinaire pour qu’il retrouve du rythme, de la confiance, et ça il ne faut pas l’oublier. »

Ce choix fut payant car « Raí est resté au PSG et il a répondu à toutes les attentes. Il a été parfait, c’était un garçon exceptionnel, il a été adoré du public, de ses coéquipiers, de tout le monde. » L’ancien international français persiste et signe sur les qualités du joueur brésilien « (…) il a joué toujours juste, c’est quelqu’un qui ne perdait pratiquement jamais le ballon, il voyait le jeu. (…) Bravo, chapeau.’ Raí fait partie de ces garçons que je n’oublierai jamais. »

Effectivement sous les ordres du Luis Fernandez, Raí a remporté, une coupe de France et une coupe de la Ligue en 1995 ainsi que la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996.

Source : BeIn Sports

Crédit photo : psg.fr