à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsInterviewsL'équipe

Lorient v PSG : Thomas Tuchel « je suis très heureux avec un seul but décisif et on a défendu sérieusement. C’est comme ça les matchs de coupe.»  

Face à Lorient, le club de la capitale se qualifie après un match difficile contre une défense bretonne très regroupée. L’entraîneur du  PSG est venu répondre aux questions du journaliste d’Eurosport après cette victoire au forceps contre le leader de Ligue 2.

Thomas Tuchel « Oui c’était difficile face à une équipe très resserrée avec un 5-4-1 à 20 mètres devant le but. Et voilà, c’est dur on doit être patients, ne pas perdre la tête, y croire, jouer avec confiance mais c’est super dur. Mais ce soir, je suis très heureux avec un seul but décisif et on a défendu sérieusement. C’est comme ça les matchs de coupe. » 

Silva, le héros de la soirée 

T.T « Sur ce but-là on doit jouer à 10 joueurs dans les 20 derniers mètres, le ballon est exceptionnel, Pablo (Sarabia) est toujours là. Thiago a été excellent aujourd’hui, il a joué comme un capitaine du début jusqu’à la fin, la grande classe. »

Pas de Neymar ni Mbappé

T.T « (rires) Oui ils voulaient rentrer mais jusqu’au but. Après c’est bien qu’ils soient avec nous, on avait seulement 7 joueurs avec nous. C’était bien qu’ils soient présents car c’était un match important pour nous, une compétition importante. Ils sont là et dans ma tête c’était une possibilité pour les prolongations pas pour 90 minutes. »

Match dans 3 jours 

T.T « Nous somme là et les 8èmes c’est le tour important. On a gagné pas de blessure. C’est bien pour la suite car tout le monde voit que ce n’est jamais facile quand on ne gagne pas 5-6 buts d’écart. C’était pas facile et ce genre de match est important pour l’atmosphère, pour l’esprit d’équipe. C’était un match de merde, sur un terrain difficile mais voilà. »

Enseignement à tirer 

T.T « Oui on apprend toujours d’un match. J’étais pas en colère à la mi-temps. C’est un terrain compliqué contre le onze titulaire de Lorient, un 5-4-1, c’était clair. Ensuite on doit marquer un but mais on n’a pas eu beaucoup d’occasions dans la surface. Mais on doit marquer dans ce genre de match, je suis content, heureux. On a gardé la tête froide, match sérieux et bien fait. » 

Layvin Kurzawa 

T.T « Oui Layvin ça fait deux matchs qu’il joue. Il est fiable avec de la qualité, on a besoin de lui car Juan est blessé. Mais j’ai confiance si il continue comme ça c’est bien. »

Icardi moins bien 

T.T « Oui en ce moment c’est comme ça. C’est dur pour les attaquants comme lui quand c’est très serré en face. Il est costaud on l’a peut-être un peu trop utilisé mais Edi est blessé en ce moment. Il est nécessaire, il est super fiable, je suis content avec lui. Edi rien de sûr pour mercredi. »

Source : Eurosport

Paris United

GRATUIT
VOIR