à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsInterviewsL'équipeLe ClubLes joueurs

Ligue des champions / PSG v BVB : Tuchel « On va essayer de marquer le plus de buts possible et si on ne prend pas de but, je serais très heureux. »

Le Paris Saint-Germain va affronter Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Pour cause de coronavirus, la conférence de presse de Thomas Tuchel a été annulée mais le club de la capitale a tout de même communiqué via une vidéo sur PSG.TV dans laquelle le coach allemand répond à quelques questions sur la rencontre de mercredi soir. 

Le groupe parisien 

Thomas Tuchel « Kylian était malade hier et aujourd’hui il a une angine. Il a essayé de s’entraîner mais il n’a pas pu s’entraîner depuis deux jours donc on décidera demain. Thiago Silva a fait tous les entraînements et on décidera si il peut jouer ou non demain. Il est avec le groupe et tous les autres sont là hormis Ander Herrera qui est blessé. »

Meunier et Verratti suspendus

T.T « Oui j’ai des idées mais je ne peux rien dire. On doit décider après l’entraînement qui fait partie du onze titulaire et qui doit rester sur le banc. On prendra les dernières décisions pour Kylian et Silva demain matin. »

Préparation du match et report face à Strasbourg

T.T « C’était négatif car on s’est déplacé à Strasbourg et on n’a pas pu jouer. C’était un dernier test samedi pour préparer mercredi. C’était dur de retrouver l’intensité d’un match malgré l’entraînement. Maintenant ça continue à être bizarre car on va disputer notre match sans nos supporters, sans spectateurs. Dans un match comme ça, c’est super important pour avoir une ambiance particulière, créer une tension, une pression sur l’adversaire. Mais avec le coronavirus, Mbappé absent, on a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir, il faut s’adapter. C’est un match de foot et je pense que nous sommes capables de nous adapter. »

Match retour, quelle tactique ? 

T.T « Oui 1 à 0 ça suffit mais nous ne sommes pas une équipe capable de rester sur 1 à 0. Nous sommes une équipe qui aime attaquer et on va attaquer. On va essayer de marquer le plus de buts possible et si on ne prend pas de but, je serais très heureux. Mais on va essayer de faire plus. »

L’attaque du BVB 

T.T « Oui ils ont joué avec le même onze, le même système, la même structure. Je suis convaincu que nous sommes dans un bon moment avec du rythme. On n’a pas jouer contre Strasbourg c’est dommage mais on s’est entraîné avec intensité lors des entraînements. C’est une équipe dangereuse avec de la vitesse, de bonnes transitions surtout au moment des pertes de balle et il faudra éviter de perdre le ballon dans les zones dangereuses. C’est pour ça, il faudra être attentifs »

Source : PSG.TV

Paris United

GRATUIT
VOIR