Presnel Kimpembe - PSG TV
à la uneActualités du ClubAprès matchInterviewsL'équipeLe Club

Ligue des Champions / PSG v BVB : Kimpembe « Un moment qui restera gravé dans nos mémoires »

Après la victoire tant attendue du PSG lors de cette phase retour des huitièmes de finale qui opposait le club parisien au Borussia Dortmund, Presnel Kimpembe est revenu sur les moments forts de la soirée au micro de PSG TV.

Les supporters parisiens s’étaient donnés rendez-vous autour du Parc des Princes quelques heures avant le coup d’envoi. Contexte de Coronavirus oblige, le match a eu lieu à huis clos, mais cela n’a pas empêché les supporters à venir encourager leur équipe, bien au contraire. « Ils étaient derrière nous malgré le huis clos, on a senti vraiment leur présence avant d’arriver au stade, ça a duré 5 ou 6 minutes, on a tous sortis nos téléphones pour filmer»  raconte Presnel Kimpembe. « C’était un moment qui restera gravé dans nos mémoires. On tient ce soir à les remercier parce que c’était important pour nous. (…) Aujourd’hui on est qualifiés et cette qualification elle est aussi pour eux parce qu’ils nous ont poussé tout au long du match même si ils étaient en dehors de l’enceinte du Parc. »

Le match a ensuite débuté dans une atmosphère très spéciale : « Ça fait toujours bizarre de ne pas entendre les chants au début du match, de ne pas entendre des supporters crier quand il y a une faute. C’est bizarre mais en étant concentrés on a su bien aborder le match.» À la 28ème minute le PSG ouvre le score grâce à une tête de Neymar, un très bon point pour sa confiance, selon le défenseur parisien. Bernat vient ensuite marquer le second but de la soirée juste avant la mi-temps. Une mi-temps qui a permis à Tuchel de faire garder la tête froide à son équipe, comme indique Kimpembe : « On sait que les matchs de Ligue des Champions ne se ressemblent pas, on est bien placés pour savoir que ce n’est jamais fini à la mi-temps. Le coach nous a dit de faire comme si le score était de 0-0 et qu’il fallait encore se qualifier en deuxième mi-temps. On a gagné la première partie il fallait encore gagner la deuxième, c’est chose faite on est tous très contents ce soir. »

À la fin du match, les joueurs ont laissé exploser leur joie en allant communier avec leurs supporters, restés en dehors du Parc. « C’était incroyable. On était tous fatigués à la fin du match mais de savoir qu’on pouvait avoir ce petit moment avec les supporters ça a boosté tout le monde, on a tous courus pour y aller. Ça nous fait chaud au coeur de voir une ambiance comme ça. Ça restera gravé dans nos coeurs et on ne peut que les remercier.»

Le joueur parisien s’est aussi livré sur son ressenti vis-à-vis de l’équipe du Borussia Dortmund : « Ce sont de grands joueurs , mais ils ont perdu leur humilité après leur victoire chez eux. Ils ont publiés beaucoup de tweets, que ce soit le directeur sportif, les joueurs ou le compte officiel du club. On les a tous vu et ça nous a boosté, ça nous a permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête, et ça nous a porter profit. »

Mais la route est encore longue pour les joueurs parisiens avant de pouvoir soulever le trophée de la Ligue des Champions. Le PSG connaitra son prochain adversaire de la compétition le 20 mars prochain.

Source : PSG TV