à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsInterviewsLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / Amiens SC v PSG : Marquinhos « Les matches avant la Champion’s League on sait que c’est très difficile, il y a un match très important qui arrive.»

Le Paris Saint-Germain se déplaçait cet après-midi à Amiens 19ème de Ligue 1. Ce qui devait être un promenade de santé pour les Parisiens, c’est très vite transformé en un véritable cauchemar. Très vite menés 3-0, un sursaut d’orgueil a permis aux Rouge et Bleu de mener 4-3, avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes. Marquinhos est revenu sur cette rencontre au micro d’Olivier Tallaron.

« Beaucoup de raison, on sait qu’il faut très bien démarrer un match, si on commence pas à 100% ça peut compliquer la situation, il faut beaucoup plus d’engagement pour revenir dans le match. Beaucoup de circonstances différentes dans un même match, après on arrive à revenir au score, un peu de relâchement à la fin, un ballon où on n’est pas très attentif et on prend ce but. Et voilà beaucoup de leçons à tirer de ce match là. Les matches avant la Champion’s League on sait que c’est très difficile, il y a un match très important qui arrive. On sait que le match d’avant est toujours difficile, surtout à l’extérieur, avec une équipe très courageuse qui était en forme aujourd’hui. Ils ont été efficaces, ils sont passés une fois, ils ont marqué, une deuxième fois ils ont marqué. Et ça nous complique la tâche. Amiens nous a mis en difficulté. Maintenant place à la Ligue des Champions, il faudra être meilleurs. Je suis prêt pour mardi, surtout mentalement, je voulais avoir du rythme avant ce match, mais c’est les circonstances, il ne faut pas penser à ça. L’important c’est que j’arrive guéri pour ce match. Physiquement j’ai bien travaillé pendant ces trois semaines, j’ai fait du renforcement, je suis très content de revenir avec un bon état physique. J’ai encore deux trois jours pour travailler, on verra les choix du coach.»

Ce match était le dernier avant le déplacement à Dortmund,  même si la réaction des Parisiens est à mettre dans les points positifs de ce match, ce n’est clairement pas le scénario attendu pour préparer sereinement un huitième de finale de Ligue des Champions.

Sources : Canal+