L’ex-président du Barça favorable à un retour de Neymar en Catalogne
Dans une interview accordée au média espagnol Mundo Deportivo, l’ex-président du FC Barcelone Sandro Rosell a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux prochaines élections présidentielles du club catalan. Il a également donné son avis sur un hypothétique retour de Neymar Jr dans son ancien club.
Six ans après sa dernière interview officielle, Sandro Rosell a répondu aux questions du quotidien Mundo Deportivo. Et la toute première concernait sans grande surprise… Neymar Jr. L’ancien président du Barça a confié être en faveur d’un retour de la star brésilienne au Camp Nou, mais dans certaines mesures : « D’un point de vue sportif, sans aucun doute. Mais avec un contrat variable en fonction des résultats sportifs, et de son comportement. » Il ajoute « Neymar a un talent footballistique unique et une grande valeur commerciale. »
Rappelons que Rosell était à la tête du club lorsque Neymar Jr a signé au FC Barcelone en 2013, et qu’il a démissionné suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur le transfert du joueur en provenance de Santos. Il a par la suite été inculpé pour un délit fiscal de plusieurs millions d’euros, lié à la signature du joueur.
Sandro Rosell indique qu’un retour de Neymar Jr au FC Barcelone serait aussi souhaité par Messi, qui « veut les meilleurs joueurs du monde à ses côtés. » Mais que les supporters parisiens se rassurent, même si Neymar Jr semble être encore courtisé du côté de la Catalogne, et que certains aimeraient le revoir sous les couleurs du Barça, aucune discussion n’est entamée avec le PSG et le joueur n’aurait pas non plus l’intention de quitter Paris.
Source : Mundo Deportivo