à la uneInterviews

Les premiers pas de Thomas Tuchel outre-Manche

Licencié par le PSG cet hiver, Thomas Tuchel a rapidement rebondit à Londres en devenant le nouvel entraîneur de Chelsea. Lors d’un entretien auprès de talkSPORT suite à sa première rencontre (0-0 contre les Wolves), le technicien allemand est revenu sur son arrivée précipitée en Premier League.

Il y a des clubs qui ont du mal à trouver un nouvel entraîneur, des entraîneurs qui ont du mal à tourner la page… et puis il y a les choses simples comme l’histoire de Thomas Tuchel avec le PSG. Ce n’est pas tant le licenciement (attendu) de l’entraîneur allemand qui a surpris, mais le fait que personne ne s’attendait à ce que cela arrive si soudainement, pas même le principal intéressé.

Néanmoins, celui-ci semble très satisfait d’avoir pu rebondir aussi vite outre-Manche, comme le soulignent ses propos : « Professionnellement parlant j’ai eu un Noël merdique, et soudainement j’ai l’impression d’avoir trouvé le plus beau cadeau. C’est un rêve d’être en concurrence avec les meilleures équipes et les meilleurs coaches ; c’est de cela que vous rêvez et quand ça devient réalité, c’est un sentiment incroyable.  J’avais douté, je n’étais pas sûr que ça allait arriver et puis finalement durant les dernières 72 heures c’était Chelsea et la Premier League. J’avais le sentiment que je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité, ou je le regretterais pendant le reste de ma carrière d’entraineur. »

En effet, la plupart des supporters Rouge et Bleu ne lui tiendront probablement pas rigueur d’avoir rebondi si vite, et si loin. Néanmoins, ceux à qui il manquerait peuvent se rassurer, car celui-ci a toujours cette même Tuchel Touch et vision des choses : « J’étais très heureux et en même temps impressionné par l’intensité de mon équipe. J’étais très heureux de l’énergie et du comportement, j’ai donc appris aujourd’hui que les gars sont parfaitement fiables (…) J’ai appris que nous avons un très bon mélange dans le groupe, un groupe de grande qualité qui est prêt à jouer ensemble. » a-t-il déclaré, avant de conclure : « C’était une très bonne performance, on veut toujours donner davantage d’informations mais less is more. Il y avait de l’organisation et de l’intensité, j’étais très heureux. »

Source : talkSPORT