à la uneActualités du ClubInterviews

Les premières impressions d’Abdou Diallo

Récemment transféré depuis le Borussia Dortmund contre la somme de 32 millions d’euros, le défenseur français a répondu à quelques questions lors d’un entretien donné au Parisien, le temps d’évoquer ses premières semaines au sein du Paris Saint-Germain.

Pas de temps à perdre

On peut dire que les débuts d’Abdou Diallo n’auront pas été de tout repos, à peine arrivé, celui-ci enchaine les entrainements et a déjà participé à deux rencontres ; des efforts s’avérant néanmoins bénéfiques selon le joueur qui déclare se sentir « De mieux en mieux. Déjà physiquement car on travaille beaucoup », d’autant plus que celui-ci perçoit les effets de la préparation actuelle comme devant s’inscrire sur le long terme « Elle n’est pas terminée ! Il reste des entraînements et un match en Chine et on espère ramener un titre. Physiquement, c’est éprouvant (…) J’espère que ça nous servira pour la suite. »

D’autre part, si la majorité des joueurs se sont plaints du climat particulièrement chaud de Shenzhen, où selon Abdou Diallo « on a l’impression de jouer dans un sauna », celui-ci préfère nuancer la situation lorsqu’on lui demande s’il s’agit d’une difficulté supplémentaire dans le cadre de la rencontre à venir « Forcément, ça complique la tâche. Mais ça le sera aussi pour Rennes, qui n’arrive que deux jours avant le match. Il faut faire avec et ne pas avoir d’excuses. Il faut gagner. »

Enfin, le défenseur continue de travailler aux côtés d’un autre ancien pensionnaire de Bundesliga, Thilo Kehrer, avec qui il espère être opérationnel dans les plus brefs délais afin de satisfaire les attentes de Thomas Tuchel « On va devoir intégrer ses demandes le plus rapidement possible. »

Entre camaraderie et ambition

S’il n’est pas arrivé en terre inconnu en signant au Paris Saint-Germain à l’image d’une de ses déclarations : « Je connaissais déjà des joueurs, de l’équipe de France espoirs, de Monaco, d’Allemagne… Dans le football, on se connaît tous à peu près » Abdou Diallo est tout de même conscient qu’il aura affaire à une concurrence importante, ce qu’il semble d’ailleurs aborder sans la moindre pression apparente « Il faut avoir de l’ambition, tous les rêves sont permis et on est là pour ça (…) Je savais à quoi m’attendre en signant au PSG. »

Il faut dire qu’en plus d’avoir déjà évolué au sein d’une grande équipe européenne, à savoir le Borussia Dortmund, Abdou Diallo se montre sûr de ses qualités, se décrivant comme « Un mec appliqué, concentré, motivé qui donnera le meilleur de soi-même pour l’équipe. »

Aucun doute que le public parisien sera attentif aux performances du joueur, qui aura sans doute l’opportunité de réaliser son premier grand test samedi contre Rennes dans le cadre de la finale du Trophée des Champions.

Le parisien

Crédit photo: www.psg.fr