à la uneInterviews

Les confidences d’Eric-Maxim Choupo-Moting : sa saison, son avenir, Mbappé…

Que les supporters se rassurent, la mascotte du Paris Saint-Germain compte bien garder sa place dans l’effectif parisien. C’est hier soir, dans une interview accordée à Footissime sur RMC Sport, qu’Eric Choupo-Moting, a confirmé son désir de rester Parisien. L’attaquant est, pour l’instant, lié avec le club jusqu’en juin 2020.

C’est avec beaucoup de lucidité que le Camerounais évoque sa place et son rôle au sein du PSG. Conscient du niveau de l’attaque parisienne, il explique clairement qu’il n’est pas venu pour remplacer ou être directement titulaire à la place dun Cavani, qui est un très grand joueur, ou dun Neymar, Mbappé ou Di Maria. Peu utilisé par Thomas Tuchel cette saison, avec huit titularisations, l’international camerounais doit encore faire ses preuves sur le terrain et il le sait. “Si lon regarde toutes les performances, il y avait des matchs où je pouvais faire mieux et améliorer mon jeu” confie-t-il avant de préciser tout de même sa satisfaction sur l’ensemble de la saison. On rappelle que l’attaquant parisien a disputé 31 matches et signé 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Choupo-Moting n’est pas le choix prioritaire du coach allemand, il le sait et ne s’en plaint pas. Loin de lui l’idée de demander plus de responsabilités, du moins pour l’instant.

Le cas Mbappé

Interrogé sur le cas Mbappé, il saisit également l’occasion de défendre son coéquipier parisien. L’attaquant de 20 ans avait exprimé son envie d’endosser plus de responsabilités au sein du vestiaire. Un désir justifié selon Choupo-Moting, qui n’hésite pas à vanter les talents de son cadet en le qualifiant “dun des meilleurs joueurs du monde. Du haut de ses 30 ans, le Camerounais est l’un des grand frères de l’équipe mais il tient tout même à écarter toute forme de supériorité au sein du vestiaire. “Nous sommes une équipe, je pense quil ne faut pas trop parler de l’âge. Personnellement, jessaie d’être cool avec tout le monde. Si ça ne va pas, ça ne va pas, mais je mentends vraiment avec tout le monde, que ce soit les jeunes ou les plus âgés.” confiait-il. Même si l’idée de donner plus de responsabilités au jeune Mbappé ne le surprend pas, il reste tout même très prudent face à une telle déclaration. “Je crois quil a déjà beaucoup de responsabilités” dit-il avant d’ajouter : “Cest normal quil en prenne plus mais il a déjà un rôle principal dans notre équipe”. Une manière, peut-être, de tempérer les ardeurs du jeune prodige.

Photo Paris United