Crédits : PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffInterviewsLe Club

Leonardo dans les colonnes du Journal Du Dimanche : « Je suis convaincu que ça viendra »

Aujourd’hui, le directeur sportif brésilien du club brésilien était interrogé dans les colonnes du JDD. L’occasion pour lui de revenir sur plusieurs dossiers chauds entourant le Paris Saint-Germain.

À propos de Kylian Mbappé

Pour l’ancien joueur parisien, « Kylian Mbappé est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur du monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humour. Au contraire, il peut prendre ça comme une nouvelle motivation. Les gens vont penser qu’on dit ça parce que l’on veut le prolonger mais non… C’est au-delà de l’intérêt du club. À 22ans, presque 23, Kylian est arrivé à une maturité incroyable. Le club souhait le garder le plus longtemps possible. C’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur du monde qui arrive en fin de contrat. Il y a eu des moments où l’on a discuté plus chaudement de sa prolongation avec son entourage mais ça fait partie de la construction d’un rapport. S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout cela. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie à Paris et qu’on doit respecter leur position. Je pense que nous avons encore de bonnes possibilités de le prolonger, j’y crois. »

À propos de l’attrait des joueurs français pour l’étranger

Souvent comparé à ses voisins, le championnat français est vu en ce mots par le dirigeant brésilien : « Aujourd’hui, la Ligue 1 ne doit rien à un grand nombre de pays qui ont beaucoup de problèmes, soit financiers soit de niveau. Après, il y a de grandes équipes mais le PSG n’a rien à leur envier. »

À propos du niveau de jeu du PSG

Après un mercato 2021 assez conséquent, beaucoup de questions se posent sur le niveau de jeu du Paris Saint-Germain et sur les capacités de ce groupe. Leonardo répond à ces critiques ainsi : « Construire une équipe, cela ne se fait pas comme ça, même avec les joueurs que l’on a. Il faut une phase de construction. »

À propos de Mauricio Pochettino et la suite de la saison.

Dans la même idée, le dirigeant juge l’entraîneur du club parisien et les capacités de son groupe à remplir les objectifs du club : « Toutes les choses qu’on a pensées de lui à son arrivée, elles existent encore. Il y a beaucoup de possibilités de faire une saison vraiment inoubliable. Quand arrivent les matches décisifs, nos joueurs ont quelque chose en plus. Je suis convaincu que ça viendra. »

Paris United

GRATUIT
VOIR