Parc des Princes
à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLe ClubLes joueurs

Leandro Paredes « J’espère continuer à apprendre et grandir ici au Paris Saint-Germain. »

Leandro Paredes enchaîne les bonnes performances avec le PSG. Le milieu argentin apparaît de plus en plus à l’aise au sein du collectif parisien et bénéficie de la confiance de Thomas Tuchel, au point de porter le brassard lors du match de coupe de France face à Pau. Dans une interview à PSGTV, l’Argentin revient sur son bon début de saison 2020.

Capitaine face à  Pau

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France après sa victoire face à Pau, au stade du Hameau (0-2), Paredes arborait le brassard de capitaine et nous donne son sentiment  sur cette rencontre particulière « Je l’ai appris en arrivant dans les vestiaires… J’ai ressenti beaucoup de fierté de pouvoir porter ce brassard de capitaine du Paris Saint-Germain. (…) C’est une grande fierté. (…) Tout le monde me respecte ici. J’ai une très bonne relation avec tout le monde.»

Ce soir-là, le club de la capitale a réalisé un match sérieux face à une équipe de National et l’ancien joueur du  Zénith a ouvert son compteur but sous les couleurs parisiennes « (…) Il a fallu du temps mais finalement, je marque mon premier but parisien face à Pau. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à se qualifier pour le tour suivant. C’est le plus important.»

Première année à Paris

Arrivée fin janvier 2019 en provenance de Russie, l’international argentin se confie sur son intégration au sein de l’équipe parisienne  « (…) Je m’entends très bien avec tout le monde. Il y a beaucoup de respect mutuel entre nous. Et tout le monde m’a très bien accueilli, non seulement le joueurs, mais aussi le staff et tout le monde au club. Je suis quelqu’un de joyeux naturellement, et c’est plutôt le cas avec tout le monde ici. Tout se passe très bien ! (…) »

Après des expériences en Argentine, en Italie puis en Russie, Leandro Paredes intègre le milieu de l’équipe championne de France et nous parle de l’évolution de son poste  « J’aime le changement. J’aime vivre de nouvelles expériences tout le temps. J’ai commencé à jouer comme numéro 10, puis j’ai évolué vers ce poste de numéro 6, mais je me sens vraiment très à l’aise, de mieux en mieux en tout cas. J’ai de très bonnes sensations actuellement, donc j’espère continuer à apprendre et grandir ici au Paris Saint-Germain.»

Leandro Paredes est de plus en plus à l’aise au sein de l’effectif du PSG et on espère que le milieu argentin continuera à apporter son écot à l’équipe parisienne afin de viser les sommets. L’interview est à retrouver en intégralité sur PSGTV.

Source et crédit photos : psg.fr