à la uneInterviews

Leandro Paredes : « Je regarde jouer Sergio Busquets, Toni Kroos et même mon partenaire Marco Verratti. Ils sont tous géniaux. »

Arrivé au PSG cet hiver, Leandro Paredes s’est livré au quotidien argentin Clarin sur sa convocation en sélection, la Copa América qui se profile au Brésil ainsi que sur son coéquipier Neymar

 

Un dernier Mondial raté

« Cela m’a fait très mal, je ne l’avais pas vu venir. J’avais eu une bonne discussion avec l’entraîneur et j’étais plutôt content. Je ne m’attendais pas à rester de côté, et j’étais très déçu après avoir été si proche. L’élimination contre Manchester [en Ligue des champions] a fait mal aussi. Manchester United n’a pas été meilleur que nous. Nous avions bien gagné là-bas. »

 

Le retour de Messi

« Il vient toujours nous voir pour parler, ils nous demande d’observer les déplacements qu’il fait, où il se situe, comment il faut lui donner. Cela m’a surpris, parce qu’avec la carrière qu’il a… Je crois que Leo est notre leader, et tous les autres nous sommes là pour aider à gagner la Copa América. C’est celui-là, mon prochain rêve. Ce que je sais c’est que ces deux matches qui arrivent vont être très importants et qu’ensuite je devrai faire du mieux possible avec mon club. »

 

Son avis sur Neymar et Messi

« Messi ? C’est un rêve de jouer à ses côtés. C’est un garçon très tranquille et très humble. Certains peuvent penser qu’avec un tel niveau il pourrait être différent, mais non. Quant à Neymar, je ne l’ai toujours pas vu jouer de près parce qu’il est encore blessé et nous n’avons pas pu nous entraîner ensemble. Mais Ney est un garçon très sympa, très heureux. J’espère qu’il restera au club. »

 

Ses modèles à son poste

« Je regarde jouer Sergio Busquets, Toni Kroos et même mon partenaire Marco Verratti. Ils sont tous géniaux. »

La rédaction

crédit photo : nine.prod

Paredes lors du PSG OM du 17.03.2019