à la uneInterviewsLes joueurs

Leandro Paredes : « J’adorerais que Cavani aille à Boca Juniors »

Dans une interview à distance avec le média argentin TNT Sports, Leandro Paredes a longuement parlé football, en revenant notamment sur sa carrière à Boca Juniors (2010-2014) et sur son arrivée au PSG en janvier 2019. Il a également évoqué l’avenir de son coéquipier sud-américain, Edinson Cavani.

Resté à Paris pendant toute la durée du confinement, Leandro Paredes se prépare désormais à reprendre l’entrainement avec le PSG, le 22 juin prochain. Interrogé par TNT Sports sur l’arrêt du championnat français et sur la possible reprise en août de la Ligue des Champions, le joueur du Paris Saint-Germain a fait part de son envie de reprendre vite le chemin des terrains : « On sait que l’arrêt du championnat va être un désavantage pour nous, parce que nos adversaires auront déjà repris la compétition et nous, on aura peu d’entrainement dans les jambes, donc j’espère qu’on va reprendre le plus vite possible. (…) On a une compétition très importante à jouer, la Ligue des Champions, mais on a aussi deux finales de Coupes nationales. Le plus vite on reprendra l’entrainement, le mieux ce sera pour nous. »

Arrivé au PSG au mercato hivernal de la saison 2018/2019, l’international argentin raconte à quel point il a d’abord été impressionné par le vestiaire parisien : « Le premier jour quand je suis arrivé je me suis dis « mais où est-ce que je suis ? » C’était difficile. Mais maintenant j’ai l’impression d’être tous les jours avec des amis. C’est un groupe de personnes et de joueurs incroyables. (…) J’apprends tous les jours à leurs côtés. » À l’heure actuelle, Leandro Paredes n’a aucune intention de quitter le club de la capitale, où il a su prendre ses marques. Mais il n’exclut pas un retour à Boca Juniors, où il a commencé sa carrière professionnelle,  dans les prochaines années : « Il me reste quatre ans de contrat à Paris et je m’y sens très bien. Je suis serein. Je suis encore jeune, je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir mais j’ai très envie de retourner jouer à Boca un jour. »

Et si Leandro connait bien le club populaire de Buenos Aires et son stade explosif, la Bombonera, il a forcément été interrogé sur les rumeurs qui y envoient son coéquipier Edinson Cavani. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l’Uruguayen aurait été approché par le club argentin, bien que son président ait stoppé toute piste envisageable, faute de moyens financiers : « Sincèrement je ne sais pas, je n’ai pas parlé de ce sujet avec Cavani parce que je ne l’ai pas vu depuis plus de deux mois. Mais à l’époque où on en parlait, l’idée lui plaisait bien, mais c’est difficile. Moi j’adorerais qu’il aille à Boca. »

Source : TNT Sports