Leandro Paredes : une des rares satisfactions de la sélection argentine face au Venezuela
à la uneInterviewsLes joueurs

Leandro Paredes aux couleurs de l’albiceleste

A l’occasion d’un entretien pour ESPN Argentine, Leandro Paredes a partagé ses impressions sur plusieurs thèmes, tel que le retour en sélection d’Icardi et son poste de numéro 5 au sein de celle-ci.

Les talents de buteur de Mauro Icardi ne font aucun doute, et pourtant, celui-ci ne compte que 8 sélections du côté de l’Albiceleste. Néanmoins, revenir en équipe national reste un de ses objectifs comme l’a confié son coéquipier « Il travaille pour revenir à 100% parce que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué, mais il a marqué lors de ses derniers matchs, il est satisfait (…) c’est sûr qu’il veut rejouer (en sélection), on en a parlé et il en a envie. »

D’autre part, si Leandro Paredes est déjà un habitué plus régulier de la sélection argentine, le journaliste souhaite savoir comment le joueur se sent en tant que numéro 5, sachant que ses prédécesseurs les plus récents disposaient d’un tout autre profil : « Javier (Masherano) avait peut-être d’autres caractéristiques, mais bon Fernando Redondo et Gago avaient aussi ce style de jeu. Je ne me sens pas comme le numéro 5 de la sélection, je me sens comme un joueur qui fait son possible pour en faire partie, rien d’autre. » déclare-t-il, ne manquant pas de commenter son placement « Je me sens plus à l’aise avec deux milieux relayeurs, mais à deux (milieux) aussi je me sens bien, j’ai plus souvent la balle. »

Retrouvez les vidéos sur le site de l’ESPN.