à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Leandro Paredes à propos du groupe parisien « C’est du très haut niveau et j’apprécie ça au maximum. »

Dans une interview donnée à Fox Sports Argentina, Leandro Paredes s’est exprimé sur le PSG et notamment sur ses coéquipiers du club de la capitale. Extraits.

Le milieu argentin est confiné à Paris en cette période de coronavirus et malgré l’intérêt prononcé du FC Barcelone pour le numéro 10 parisien, Paredes affirme que Neymar Jr va rester au PSG « Messi lui met la pression pour revenir au Barça ? Je ne parle pas de ça avec lui. Mais non, il reste avec nous. Neymar m’appelle toujours. Maintenant que nous sommes confinés, il m’appelle en visio et on échange beaucoup. »

De son côté, Leandro Paredes raconte la chance de jouer pour le PSG : « J’ai quatre ans et demi de contrat avec le PSG, je suis très serein. J’aime m’entraîner ici tous les jours, jouer avec eux, jouer. » . D’ailleurs, l’international argentin confirme la qualité du groupe : « C’est du très haut niveau et j’apprécie ça au maximum. Le football européen est beaucoup plus rapide, moins dans le toque, le ballon court beaucoup, vous courez parce que le ballon court et vous êtes plus en rythme. En Amérique du Sud, le jeu est syncopé, on l’a vu en Copa América. »

Le groupe parisien a du talent à revendre à l’image de Marco Verratti, le numéro 8 parisien encense son coéquipier « C’est le meilleur de tous à son poste. Il ne rend jamais le ballon. Il joue quelle que soit la situation ou la zone de terrain.”

Enfin, Leandro Paredes fait preuve d’ambition pour le club de la capitale comme ce fut le cas en Ligue des champions : « Au PSG, on doit changer de mentalité et on est en train de le faire. On l’a montré lors du match contre Dortmund. . En Ligue des champions tu ne peux pas te relâcher une seconde, sinon, c’est fini, tu es sorti. En Championnat, c’est différent, tu peux avoir des creux et gagner quand même au final le match. »

Le milieu argentin est ambitieux pour le Paris Saint-Germain au vu des joueurs de qualité qui composent le groupe parisien. Il espère que Paris continuera à progresser pour accumuler les trophées et peut-être enfin remporter la Ligue des champions. Rdv en août ?

Source : canal-supporters.com