à la uneInterviewsLe Club

Le PSG parmi les favoris en C1 selon Thiago Motta

Récemment interrogé par le journal sportif espagnol Mundo Deportivo qui a souhaité savoir s’il considérait le Paris Saint-Germain comme un vainqueur potentiel de la Champions League, l’ancien milieu de terrain ayant porté les couleurs parisiennes de 2012 à 2018 a fait part de sa confiance envers le club de la capitale.

Thiago Motta a tout d’abord tenu à saluer la victoire de ses anciens coéquipiers contre le Real Madrid mercredi dernier : « Je souhaite féliciter mon ancien club, le PSG, qui s’est largement et facilement imposé contre Madrid parce qu’ils étaient organisés, et sont parvenus à neutraliser Kroos et James. », avant de donner ses impressions sur le PSG version 2019/2020.

« Si la question est de savoir si le PSG est un candidat au titre pour remporter la Champions League, la réponse est évidemment oui, même si les échecs de ses dernières tentatives ne vont pas dans ce sens. Le club possède l’équipe, le jeu et l’ambition pour faire partie des favoris à l’image du Barça, de Madrid, de Liverpool et de Manchester City. »

Certes, Thiago Motta n’oublie pas la défaite contre Manchester United lors de l’exercice précédent, mais il voit dans celle-ci l’une des principales faiblesses du club lors de ces dernières années : l’excès de confiance.

« Le problème du PSG c’est qu’au sein de l’équipe, il y a une euphorie excessive lors des rencontres décisives. Quand ils arrivent, l’illusion de gagner crée un état de confiance qui, pour certaines raisons, ne se traduit pas en victoire si la situation se complique. »

Il ne reste donc plus qu’à attendre le match retour à Santiago Bernabeu, afin de savoir si les hommes de Thomas Tuchel auront appris de leurs erreurs.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Mundo Deportivo :