« Le PSG est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs au monde » déclare Karl-Heinz Rummenigge.
Lors d’un entretien auprès de nos confrères du Figaro, l’ancien ballon d’or allemand a fait part de son avis sur le PSG, le temps d’évoquer l’image du club à l’international, sa gestion financière ou encore, Kylian Mbappé.
La trêve hivernale approche, et avec celle-ci le mercato. Même si à cette période de l’année, il est bien entendu improbable de voir un joueur du calibre de Kylian Mbappé faire ses valises, les rumeurs elles, risquent de ressurgir. Toutefois, une chose est certaine, que ce soit maintenant ou dans plusieurs années, jamais le champion du monde tricolore ne portera le maillot du Bayern, comme l’explique parfaitement Karl-Heinz Rummenigge : « J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet. »
En effet, réputé pour être très prudent d’un point de vue financier, le Bayern le sera d’autant plus désormais, étant donné le contexte si particulier que le monde traverse depuis un an : « Nous devons désormais faire très attention à nos coûts. (…) Le marché des transferts a connu une baisse de 50 % l’été dernier. Mais c’est une bonne nouvelle pour notre sport. Avant la crise, le football avait perdu la raison. Il y a eu une inflation galopante après les signatures de Neymar et Mbappé au PSG il y a trois ans. C’est bien de savoir que c’est terminé. »
D’ailleurs, si la direction du Bayern Munich s’est souvent montrée très critique vis-à-vis de l’argent dépensé par le club de la Ville Lumière, Rummenigge reconnait sans difficulté que cela a permis de mettre le football français sur le devant de la scène : « Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français. »
Enfin, bien que cette le PSG se soit incliné face aux bavarois en finale de la Champion’s League, aux yeux de l’allemand, la victoire du club de la capitale n’est que partie remise. En effet, il considère que celui-ci a désormais largement les moyens de ses ambitions sans oublier de souligner le niveau d’un championnat de France trop souvent dénigré : « Le PSG est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs au monde. Quand vous avez une équipe avec autant de talent, vous avez forcément de grandes ambitions. Les battre en finale a été difficile pour nous. Paris peut viser la finale et le titre chaque année. Je n’ai pas l’impression que la Ligue 1 soit aussi mauvaise et ennuyeuse que certains peuvent le dire. »
Source : Le Figaro
Crédit photo : fcbayern.com