à la uneActualités du ClubCompétitionsInterviewsL'équipeLes joueurs

Kylian Mbappé : « Faire partie du PSG en remportant leur première Coupe d’Europe serait très spécial. »

Avec la crise sanitaire, le PSG a été sacré champion de France pour la neuvième fois de son histoire lors de cette saison 2019-2020. Et Kylian Mbappé a grandement participé à ce succès car il termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts. Dans une interview au site Mirror Sport, le champion du monde se confie sur son club, ses ambitions. Extraits.

La Ligue 1 s’est arrêtée en mars dernier pour cause de pandémie du coronavirus suite à une décision du gouvernement français. Pour l’attaquant du PSG, cette crise sanitaire permet de relativiser malgré l’absence de football « Ces temps ont tout mis en perspective – ce qui est vraiment important, c’est que nous restions en sécurité et que nous protégions nos familles et nos proches. Le football reviendra quand il sera en sécurité. »

Champion du monde, champion de France, Kylian Mbappé collectionne les trophées à l’âge de 21 ans. Pourtant l’attaquant parisien continue d’avoir des ambitions élevées pour l’équipe nationale et son club « Pour continuer à réussir avec l’équipe nationale – la saison prochaine, nous avons le Championnat d’Europe et ce sera notre ambition d’être victorieux là-bas. C’est une grande ambition pour moi de gagner la Coupe d’Europe et de faire partie du PSG en remportant leur première Coupe d’Europe serait très spécial. »

Gagner avec le PSG et l’équipe nationale sont les objectifs de Mbappé et en ce qui concerne les récompenses individuelles (ballon d’or, meilleur buteur), le natif de Paris sait que le temps joue en sa faveur  : « Ce serait bien de gagner -mais ce n’est pas quelque chose qui me tient éveillé la nuit (…) je n’ai pas fixé de limite de temps. Je ferai toujours du PSG et de l’équipe nationale ma priorité – alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c’est un bonus. »

Talent précoce, le numéro 7 parisien sait qu’il doit encore progresser malgré des performances en hausse depuis son arrivée à Paris « Je cherche toujours à m’améliorer. Je joue avec tant de joueurs expérimentés pour l’équipe nationale et pour le PSG que je cherche toujours à apprendre et à améliorer. »

Kylian Mbappé a évidemment des sources d’inspiration pour continuer à s’améliorer et il se confie sur ses idoles : « D’abord, Zidane pour tout ce qu’il a accompli avec l’équipe nationale – puis c’était Ronaldo. Il a tellement gagné et continue d’être un vainqueur même après tant de succès. Ils ont tous deux laissé leur marque dans l’histoire du jeu – et je veux laisser mon propre chapitre dans les livres d’histoire. »

Le jeune parisien a grandit à Bondy et en janvier dernier, il a crée son association baptisée « Inspired by KM ». Ainsi, Mbappé cherche à aider 98 jeunes enfants, il s’en explique « Les enfants ont tellement de rêves – et je veux aider les enfants à vivre leurs rêves. Il y a tellement d’enfants qui ont tant de potentiel – mais ils n’ont ni l’argent ni la possibilité de réaliser ce potentiel (…) Je ne veux pas seulement que les jeunes me regardent, mais savoir que je me soucie suffisamment de vouloir faire une différence dans leur vie. »

L’attaquant du PSG revient ensuite sur l’ambiance à huis clos lors de ce quart de finale de Ligue des champions joué face au Borussia Dortmund « Les fans sont une partie si importante du jeu – et jouer sans eux sera étrange pour les joueurs. Mais ce sont des temps sans précédent – et la sécurité de chacun doit être prioritaire. »

Enfin, Mbappé est également un observateur du football européen et plus particulièrement de la Premier League, il souligne le magnifique parcours de Liverpool : « Cette saison, Liverpool a été une machine en Premier League. (…) Pour être aussi impitoyables qu’ils l’ont été, il faut avoir un très bon manager et beaucoup de travail (…) Les performances comme celles qu’ils ont eues ne se produisent pas simplement. »

En attendant le retour sur les pelouses de l’attaquant parisien, le PSG se prépare pour la saison prochaine. On devrait revoir Mbappé en août pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’interview est à retrouver en intégralité sur le site Mirror sport.

Source : mirror.co.uk

crédit photos : psg.fr, KylianMbappe.com